GLOSSYTips

Les trois commandements pour prolonger le bronzage

Les trois commandements pour prolonger le bronzage

On l’aura voulu, on l’aura eu et bientôt vaincu… Le tout est de désormais le garder le plus longtemps possible. On parle bien entendu de l’ultime bronzage estival ! La GLOSSYTeam a développé un plan d’action en trois temps pour faire durer l’été sans passer par la case déprime.


Soin de ta peau, tu prendras

Ça peut paraître évident, mais les quelques jours suivant l’exposition au soleil sont les plus déterminants. Tout doit commencer avec l’après-soleil, pensé spécialement pour les peaux échauffées et donc riche en sels minéraux. Enchaînez avec un gommage doux ou un gel douche gommant pour éliminer les peaux mortes et les dernières traces de sable et d’iode. On insiste, essayez d’éviter au maximum les gros grains abrasifs.

Point hydratation : cette étape est OBLIGATOIRE deux fois par jour (minimum) avec un lait corporel ou une crème riche. N’hésitez pas à utiliser des huiles pour une hydratation en profondeur sans pour autant laisser de film gras.

Pour le visage, misez tout sur les soins à base de zinc, silicium et vitamine E pour adoucir la peau, lutter contre les radicaux libres et ralentir le vieillissement de la peau (dont la cause principale n’est autre que le soleil).


Avec le make-up, tu tricheras

Post-vacances ou non, rien de tel qu’un blush corail ou pêche pour accentuer l’effet bain de soleil. Un peu d’autobronzant liquide ou en stick n’est pas exclu, on pense notamment aux gouttes Addition Concentré Éclat Visage de CLARINS (à mélanger avec notre crème hydratante habituelle) ou au Bronzing Stick LARITZY Cosmetics (disponible dans la sélection des produits du Summer Bag).


Ton alimentation, tu adapteras

Carottes, tomates, épinards et brocolis à volonté !  Cela vaut aussi pour les abricots, le melon… car tous ces fruits et légumes favorisent la production de mélanine qui entretient naturellement l’aspect doré de la peau. Vous preniez des gélules accélératrices de bronzage ? Pensez bien à continuer même après l’exposition, pour une transition optimale vers l’automne.

 

Vous n’êtes pas encore une Glossie  ? Choisissez l’abonnement qui vous convient !

XOXO,
La GLOSSYTeam

Pas de tags



Laura Merlet

Laura Merlet

La rédac