Au banc d'essai

La routine (pas si) basique de Stefano

La routine (pas si) basique de Stefano

Il y a des classiques que Stefano ne quitte jamais – son parfum depuis le lycée, l’exfoliant qu’il utilise toutes les semaines (mais en secret), une crème à tout faire… Les Frenchies de Basic Essentiel ont tapé dans le mille pour renouveler sa routine avec une gamme de produits naturels, sans parfum chimique et respectueux de la nature. Tout commence avec l’Huile multi-usage présente dans la Men Box de décembre, mais pas que 😉  

 

Basic Essentiel – 3 huiles essentielles clé

Basic Essentiel = LA marque simple et naturelle par excellence, qui fabrique ses soins localement dans le Sud de la France. C’est avant tout l’histoire de 3 huiles essentielles, au sens propre et au sens figuré :


Menthe poivrée

Reine de la phytothérapie, on lui connaît déjà des vertus anti-inflammatoires et anti-migraines. Elle est aussi purifiante, revigorante et tonifiante.

Cèdre de l’Atlas

Tout droit venue des montagnes marocaines, ses propriétés astringentes, cicatrisantes et régénérantes en font un must dans toute salle de bains qui se respecte.

Lavandin

À mi-chemin entre la lavande fine et la lavande aspic, elle est LE symbole provençal indispensable – apaisante, décontractante et cicatrisante à la fois.


Nettoyer & purifier

Les plus pressés ne jurent que par le gel douche intégral de la marque, qui peut être utilisé sur le visage, le corps, les cheveux, la barbe et bien entendu la moustache ! Son cocktail de glycérine végétale & sel de magnésium énergisant fait de la concurrence au premier café du matin.

Pour nettoyer le corps ET se débarrasser des indésirables peaux mortes, il y a le savon exfoliant à la poudre de pierre ponce et ses 99 % d’ingrédients d’origine naturelle. Le vrai plus, c’est sa dose d’huile d’argan bio pour respecter l’équilibre hydrolipidique de la peau.


Nourrir & protéger

S’il ne fallait garder qu’un seul produit Basic Essentiel #missionimpossible, ce serait celui-ci. Riche en huile d’amande douce et de tournesol, l’huile multi-usage nourrit la peau, les cheveux et la barbe sans laisser de fini gras. Le conseil de Stefano : ne pas hésiter à l’utiliser en tant que sérum visage, pour donner un coup de fouet à la crème hydratante et tous les autres soins.

Aux grands maux les grands remèdes… Été comme hiver, le soin visage & barbe à l’aloe vera, extrait de sarrasin et amande douce saura hydrater et réparer les peaux fatiguées et/ou malmenées. Dixit Stefano, c’est aussi « un après-rasage de compétition » !

Stay tuned sur notre page Facebook pour tenter de remporter une routine complète signée Basic Essentiel ! En attendant, la livraison vous est offerte sur www.basicessentiel.com jusqu’au 31/01/19 (min. 15€ d’achat)

 

À la recherche d’un cadeau de Noël ? Offrez-lui la Men Box ou gardez-la pour vous 😉

 

XOXO,
La GLOSSYTeam



Laura Merlet

Laura Merlet

La rédac