Marques

Tutoriel : smoky chaud et lumineux

Lors des chaudes journées d’été, le maquillage n’est pas forcément notre meilleur ami. Mieux on en met mieux on se sent ! Mais une fois le soleil couché, on a envie d’un make-up un peu plus travaillé pour aller boire un verre entre copines.

Ce mois-ci, Marionnaud s’invite dans votre coffret « Hello Sunshine », avec le Mascara Cils Vertigineux Noir Ultime qui fait partie de leur nouvelle collection « Urban Jungle »

Aujourd’hui, on vous livre tous les conseils pour réaliser un joli smoky en seulement quelques étapes.

A vos pinceaux, c’est parti !

 

Etape 1 : Pour structurer le regard, appliquez un crayon knôl le long de la racine des cils supérieur. Si vous souhaitez un effet plus naturel vous pouvez estompez le trait de crayon au pinceau.

blog-mario-1

Crayon Knôl Précision N°02 Brun absolu – Marionnaud

 

 

Etape 2 : Appliquez une ombre à paupière de couleur taupe sur toute la paupière mobile et estompez la matière jusqu’au pli de celle-ci.

blog-mario-2

Ombre à paupières N°04 Taupe escale (Palette 6 Ombres Chimériques n°01 Wild jungle)

 

Etape 3 : Appliquez une ombre à paupières de couleur bronze doré sur le pli de la paupière. Afin d’éviter les démarcations, utilisez un pinceau estompeur du coin interne au coin externe de l’œil pour fondre les deux couleurs entres elles.

blog-mario-3

Ombre à paupière N°02 Beige fétiche (Palette 6 Ombres Chimériques n°02 Urban chic) – Marionnaud

 

Etape 4 : Avec un pinceau plus fin, ajoutez une touche de lumière avec une ombre à paupière de couleur blanc nacré dans le coin interne pour agrandir et illuminer le regard.

Enfin, on termine le maquillage avec le Mascara Cils Vertigineux Noir Ultime qui s’est glissé dans votre coffret du mois de juin. Tous les cils sont bien enveloppés et ultra-recourbés grâce à sa brosse incurvée qui donne un maximum de volume.

 

blog-mario-4

Ombre à paupières N°01 Blanc exalté (Palette 6 Ombres Chimériques n°02 Urban chic) et Mascara Cils Vertigineux N°01 Noir ultime – Marionnaud

 

Astuce de pro : Pour un effet plus intense, humidifiez l’ombre à paupière avec un peu d’eau et appliquez la matière en tapotant avec un pinceau plat.

Et pour le teint, on sort sa poudre bronzante pour se donner une bonne mine naturelle. Quelques coups de pinceau suffisent dans le creux des joues et sur les tempes.



GLOSSYBOX

GLOSSYBOX

La rédac