Beauté

Comment garder sa peau hydratée durant l’hiver

Comment garder sa peau hydratée durant l’hiver

On ne lésine pas sur le spray hydratant

Facile à prendre dans son sac et à utiliser à tout moment, c’est le geste au quotidien qui peut vraiment aider votre peau à être rayonnante et hydratée plus longtemps !
On va se diriger vers les sprays qui contiennent de la glycérine, ingrédient qui va aider à garder votre peau hydratée plus longtemps. On aime particulièrement le Skinesis Liquid Facial D-stress spray de Sarah Chapman.

On arrête les longues douches

Mauvaise nouvelle pour vous et votre peau, les douches trop longues dessèchent votre peau. On vous conseille donc de faire des douches courtes mais surtout de bien vous hydrater après ! Lorsqu’on applique sa crème après la douche, on essaie de le faire sur une peau encore humide, cela va dupliquer les effets de votre crème.

On se met aux masques

Si les masques ne faisaient pas déjà partie de votre routine beauté, il est temps de les intégrer ! Au rythme d’un masque par semaine, vous pouvez déjà faire évoluer la texture de votre peau de manière visible. Pour gagner du temps on va plutôt se diriger vers les masques à faire poser durant la nuit, comme par exemple le masque Overnight Hydration de la marque anglaise ESPA. En plus d’avoir une odeur divine, votre peau sera lisse et hydratée au réveil – comme par magie.

 

On ne lèche plus ses lèvres

Dur de résister (on le sait) mais on arrête de se lécher les lèvres ! C’est ce qui va faire que vos lèvres se retrouvent gercées et craquelées, alors dès qu’on en a envie, on se met plutôt du baume à lèvres.
La GLOSSYTeam est fan du Afterglow lipbalm de NARS. En plus de vous hydrater en profondeur il vous laissera un voile irisé trop joli.

On investit dans un humidificateur

Et bien oui. C’est un investissement mais qui a fait ses preuves ! Cela aidera non seulement votre peau à être souple et hydratée durant tout l’hiver mais cela vous aidera aussi à respirer durant la nuit de manière plus naturelle et agréable.
Si on se sent d’humeur un peu fancy, on peut ajouter à l’eau quelques gouttes d’huile essentielles (lavande par exemple) et votre chambre sera un havre d’hydratation et de détente !

 

N’oubliez pas que vous pouvez désormais utiliser vos GLOSSYCrédits sur lookfantastic.fr pour vous procurer vos must-have hydratants !



Olivia Divorne

Olivia Divorne

La rédac