Beauté

Les 5 huiles essentielles à incorporer dans votre beauty routine

Les 5 huiles essentielles à incorporer dans votre beauty routine

L’aromathérapie est devenue très courante et est de plus en plus intégrée à la cosmétique. La GLOSSYTeam vous fait un mini guide d’utilisation et vous donne ses 5 huiles essentielles préférées.

L’aromathérapie, c’est quoi ?

En gros, c’est l’utilisation médicale des huiles essentielles. Le liquide que vous trouvez donc dans vos petits flacons ainsi que dans vos cosmétiques est le résultat d’un processus de distillation fait à la vapeur d’eau qui permet de garder tous les principes actifs des plantes. Chaque plante a ses spécificités ainsi que ses super pouvoirs, nous vous en dévoilons 5 de nos préférées !

Petit warning, si vous utilisez des huiles essentielles pures, faites bien attention à en utiliser en petites quantités et idéalement, mixez-les à des huiles végétales (comme l’huile d’avocat ou d’abricot par exemple !)

La lavande

C’est une des huiles essentielles les plus connues ! Elle se trouve dans beaucoup de produits de beauté, et ce, pour plein de très bonnes raisons. Voici quelques-unes de ses meilleures propriétés :
Anti-inflammatoire
Antibactérienne
Antimicrobienne
Régénératrice et cicatrisante
Elle est parfaite pour les peaux sensibles mais aussi pour les peaux à problèmes. C’est donc sans surprise qu’elle se retrouve parmi les ingrédients du Stylo Absolu Pureté de Sampar que vous pouvez trouver dans notre GLOSSYBOX de janvier « Sleep & Refresh ».
Elle permet de faire disparaitre les impuretés, tout en hydratant et cicatrisant. L’inflammation sera aussi réduite, pour un résultat smoooooth.

L’ylang-ylang

Déjà, c’est une huile qui sent bon les vacances, rien que pour ça on l’adore. Mais en plus de son odeur, cette huile a des propriétés assez hors du commun pour tout ce qui touche à la beauté.
C’est un tonique naturel, pour la peau ou vos cheveux, elle redonne fermeté, ressert les pores et redonne radiance.

Le géranium

Toutes celles qui ont la peau sensible ou avec des rougeurs lèvent la main ! Vous avez trouvé votre solution miracle. En plus de ses propriétés désinfectantes et cicatrisantes, l’huile essentielle de géranium est la solution lorsque votre peau est irritée et/ou sensibilisée, ses molécules apaisent directement la peau et ce sur le long terme. On trouve souvent cette huile dans les crèmes anti-rougeurs ou pour peaux sèches, vous savez pourquoi maintenant !

La cannelle

Une huile essentielle beaucoup utilisée dans la médecine chinoise pour ses propriétés anti infectieuse hors du commun !
C’est aussi un très bon tonique et revigore la peau de manière efficace et naturelle. En plus de cela, elle a aussi des propriétés aphrodisiaques… on dit ça, on ne dit rien !
Il va sans surprise que cette huile se trouve aussi dans votre Stylo Absolu Pureté Sampar.

Vous retrouverez quelques-unes de ces huiles essentielles dans d’autres produits de la GLOSSYBOX de janvier « Sleep & Refresh », mais on ne vous en dit pas plus et gardons le grand reveal de tous les produits pour dimanche. En attendant, n’hésitez pas à commander votre GLOSSYBOX ci-dessous car les quantités sont limitées !



Olivia Divorne

Olivia Divorne

La rédac