GLOSSYTips

Recette : Le cheesecake œuf de Pâques

Recette : Le cheesecake œuf de Pâques

Joyeuses Pâques Glossies !🍫

C’est un moment si merveilleux de l’année ! Pâques, c’est passer du bon temps avec ses amis et sa famille, se souvenir du passé et rester positif pour l’avenir, et bien sûr (grâce à un virage moderne) Pâques nous fait céder au chocolat ! Le chocolat est l’un des ingrédients de base de l’alimentation. C’est un aliment dont nous ne pouvons pas nous passer… et nous ne devrions pas ! C’est tellement délicieux ! Mais cette année, nous avons décidé de faire une entorse au traditionnel oeuf de Pâques.

Voici… l’œuf de Pâques Cheesecake !🥚

Nous avons trouvé la recette la plus parfaite pour combiner nos deux choses préférées : un œuf de Pâques et un Cheesecake ! C’est aussi l’activité parfaite à faire avec vos amis et votre famille pendant le week-end de Pâques et vous pouvez même faire participer les enfants ! Et vous voulez savoir ce qu’il y a de mieux ? C’est super facile à faire ! Nous avons divisé la recette en 6 étapes simples à suivre et voici la liste de tous les ingrédients dont vous aurez besoin (par œuf de Pâques) :

Ingrédients :

1 œuf de Pâques en chocolat au lait coupé en deux

Pour la base :

15 g de beurre
85 g de biscuits au beurre écrasés

Pour la garniture :
200 g de fromage frais
35 g de sucre en poudre
100 ml de crème double

Pour décorer :
10 g de chocolat blanc
10 g de chocolat au lait
6 mini œufs ou des M&m’s

 

Étape 1 : Préparer le chocolat

La première chose à faire est de casser délicatement l’œuf de Pâques en chocolat en deux. Vous pouvez le faire avec votre doigt ou utiliser un couteau chaud pour entailler l’œuf de Pâques jusqu’à ce qu’il se casse naturellement en deux. Assurez-vous de garder une moitié de côté pour tenir le cheesecake et écrasez l’autre moitié en petits morceaux qui seront fondus pour la garniture du gâteau au fromage.

Étape 2 : Préparation de la base

Écrasez les biscuits avec vos mains ou un rouleau à pâtisserie jusqu’à ce qu’ils aient une texture fine et croustillante, puis ajoutez le beurre fondu aux miettes de biscuits et mélangez bien.

Étape 3 : Créez la première couche

Déposez délicatement le mélange dans le fond de l’œuf de Pâques et aplatissez-le avec vos pouces ou le dos de la cuillère. Faites attention à ne pas casser l’œuf ! Une fois que le mélange est homogène, placez l’œuf au réfrigérateur pour le refroidir.

Étape 4 : Préparation de la garniture

Cette étape semble probablement être la plus difficile, mais elle est si facile ! Tout ce que vous devez faire, c’est mettre le fromage frais, le sucre et la crème dans un bol et fouetter jusqu’à obtenir une texture épaisse. Vous pouvez alors ajouter le chocolat fondu (de la deuxième moitié de l’œuf de Pâques) et le mélanger délicatement pour que le mélange de cheesecake devienne chocolaté !

Étape 5 : Créez la deuxième couche

Déposez délicatement la garniture du gâteau au fromage sur les biscuits en veillant à ce qu’elle soit entièrement recouverte. Aplatissez le dessus de la garniture avec une cuillère, prête pour les décorations.

Étape 6 : Décorez l’œuf !

📷 amummytoo.co.uk

C’est la partie de la pâtisserie que tout le monde préfère… la décoration ! Cet œuf peut être décoré comme bon vous semble. Vous pouvez coller des petites fleurs en glaçage, ajouter des fruits (dans l’espoir de le rendre relativement sain !), ajouter des paillettes, tout ce que vous voulez ! Mais dans cette recette, nous vous recommandons de faire fondre le chocolat blanc et le chocolat au lait dans 2 bols jusqu’à leur propre couleur. Vous pouvez ensuite utiliser une cuillère ou une fourchette pour arroser chaque couleur individuellement sur l’œuf et ajouter quelques mini-œufs ou m&m’s pour une décoration supplémentaire.

Laissez l’œuf au réfrigérateur pendant 2 heures pour qu’il prenne, puis dégustez-le !

Et voilà, vous l’avez ! L’ultime cheesecake Glossy en forme d’œuf de Pâques !
Nous sommes impatientes de voir comment les vôtres se transforment, alors n’hésitez pas à nous taguer dans vos stories/posts IG ( @glossybox_fr) et nous partagerons nos préférés ! Classons cela comme notre friandise du jour et AMUSEZ-VOUS !

 



Hema Shah

Hema Shah

La rédac


VOTRE BOX WOKE UP IN SPRING POUR 10 € SEULEMENT, CODE : REVEIL