Cheveux

Comment réparer ses cheveux après l’été ?

©Pinterest

©Pinterest

Sable, sel, chlore, soleil … l’été, on mène la vie dure à nos cheveux. Sur le moment, on ne s’en préoccupe pas forcément, on profite de l’instant et c’est bien normal. Mais arrivée la rentrée, on se retrouve avec une chevelure rêche et sèche, qui manque d’éclat et qui a probablement perdu de sa couleur d’origine.

Heureusement, rien n’est perdu. Avec ces quelques astuces miracles, votre chevelure peut faire une rentrée en beauté.

Retrouver souplesse et brillance

Un classique, un soin qui a fait ses preuves à travers le monde, le 3 Minute Miracle Reconstructor de la marque Aussie est l’étape rapide et efficace pour assouplir la fibre capillaire et lui redonner de l’éclat. On laisse reposer 3 minutes sur cheveux lavés et essorés, on rince, et le tour est joué ! Le bonus ? Sa délicieuse odeur de bonbon qui fait de ce moment de soin un instant ultra gourmand.

Hydrater la fibre capillaire et le cuir chevelu

Riche en acide laurique, l’huile de coco pénètre au plus profond de la fibre capillaire. Elle est de ce fait idéale pour prévenir la casse, protéger et hydrater le cheveu tout en apportant souplesse et brillance : cette huile naturelle a tout bon ! Elle s’utilise sur les pointes mais également sur le cuir chevelu abîmé par le soleil. Eh bien oui, ce pauvre cuir chevelu est souvent délaissé, alors qu’il mérite tout autant d’hydratation que la peau de notre visage. On le masse avec un peu d’huile de coco pour le chouchouter. L’avantage ? Cette huile vous servira également à prendre soin de votre peau, vos lèvres ou encore à vous démaquiller.

Protéger et réparer des effets du soleil

Ma mère m’a toujours recommandé de protéger mes cheveux avant l’exposition au soleil et elle ne jure que par cette gamme Kérastase, disponible chez votre coiffeur. Le bain après-soleil protège les cheveux de la photo-dégradation (l’idéal est donc de l’utiliser pendant l’exposition) et compense les effets déchessants du soleil, de l’eau salée ou du chlore. L’avantage ? Pour une protection encore plus intense, on peut appliquer le micro-voile protecteur avant l’exposition, et booster l’hydratation avec le masque UV défense active.

Hydrater en finition

Pas le temps de faire des masques ou des après-shampooings à tire-larigot ? Vous pouvez toujours appliquer un sérum sur vos pointes qui sont en phase de rendre l’âme. On craque pour le Sérum réparateur Karité de René Furterer. Quelques pompes seulement à appliquer sur les longueurs pour une hydratation instantanée et une brillance bluffante. On dit oui. Le plus ? Il a un vrai effet à long terme.

 



GLOSSYBOX

GLOSSYBOX

La rédac