Lifestyle

Comment obtenir facilement un éclat radieux !

L’objectif de toutes les amatrices de beauté a toujours été d’obtenir un teint naturellement lumineux. Nous sommes là pour vous aider à retrouver une peau à l’éclat rosé naturel. Cependant, il n’existe pas de formule magique pour y parvenir instantanément. La façon dont vous traitez votre corps et votre esprit est tout aussi importante que celle dont vous traitez votre peau. De votre alimentation à vos tâches quotidiennes, tout est lié à la santé de votre peau.

1. Appliquez de l’écran solaire tous les jours !

On vous l’a probablement déjà dit à plusieurs reprises, mais l’application régulière d’un FPS est le secret pour obtenir et conserver une peau d’apparence jeune pour les années à venir. L’écran solaire protège votre peau contre les rayons UV agressifs qui endommagent la peau, accélèrent son processus de vieillissement et favorisent l’apparition des rides. Veillez donc à appliquer votre FPS (plusieurs fois par jour !) même lorsque le temps est nuageux. Nous vous recommandons d’utiliser un FPS 30+ pour assurer la meilleure protection possible !

2. Exfoliez avec prudence

Évitez les exfoliants et les gommages agressifs, car ils peuvent endommager davantage votre peau. Remplacez vos gommages par des solutions exfoliantes chimiques, telles que des peelings ou des sérums. L’application de ces formules acides dissout les cellules mortes et les élimine en douceur, vous laissant un teint plus lumineux et atténuant les pores obstrués. Votre peau restera lisse au toucher, ce qui favorisera son absorption des produits. Les exfoliants chimiques ont également un avantage : ils favorisent la production de collagène, ce qui signifie que vous commencerez à remarquer l’apparence plus ferme de votre peau au fil du temps

3. Déstressez et détendez-vous !

Nous savons que c’est plus facile à dire qu’à faire, mais le stress, qu’il soit aigu ou chronique, peut avoir des effets négatifs sur la santé de la peau : il favorise l’apparition de l’acné, des poches, des rides et de zones de peau sèche. Prenez donc le temps de vous détendre ! Raison de plus pour adopter une routine régulière de soins.

4. De l’eau pour hydrater votre corps à l’intérieur et à l’extérieur

S’il est essentiel de prendre soin de votre esprit, il est tout aussi important de prendre soin de votre corps. La quantité de crème hydratante que vous pouvez appliquer pour conserver une peau bien nourrie est limitée. Il est donc indispensable que vous restiez également bien hydratée pour donner à votre peau le coup de pouce dont elle a besoin pour obtenir un teint éclatant. En restant hydratée, vous éviterez le dessèchement et la desquamation de votre peau, et vous lui redonnez un aspect plus pulpeux.

5. Le gua sha est votre allié

Vous l’avez peut-être vu sur TikTok – cet accessoire plat et arrondi en jade ou en quartz rose peut faire des merveilles et donner à votre peau le coup de fouet dont elle a besoin pour atteindre l’éclat ultime ! Utilisé régulièrement, il aide à stimuler le flux sanguin et la circulation, éliminant ainsi les toxines et augmentant le flux d’oxygène et de nutriments. Ce mini-masseur pour le visage est un moyen facile de relâcher les tensions, laissant la peau plus éclatante et visiblement saine. C’est un élément indispensable de votre routine de soins de la peau !



Ily

Ily

La rédac


♡ 3 GLOSSYBOX POUR 33€ AVEC LE CODE : 3MOIS ♡