Mode

STYLE : La GLOSSYTEAM teste et approuve le look GANT

news-gant

Ce mois-ci, 4 membres de l’équipe ont testé le total look GANT et l’ont tout de suite adopté ! Parce qu’on aime partager nos découvertes avec vous, on a eu envie de vous parler un peu plus de cette marque reine de l’élégance.

Retour sur la petite histoire de GANT, fabricant de chemises depuis 1949…

La marque GANT a été créée aux Etats-Unis il y a bientôt 70 ans. Très vite, les chemises sont devenues des références en matière de sportwear. Elles étaient portées dans les campus de la Ivy League, ces prestigieuses universités américaines réputées pour leur excellence académique et sportive. Si on vous dit Yale, Harvard… ? Elles étaient donc portées par l’élite des étudiants américains et sont vite devenues une référence en matière de style.

GANT a su innover et se démarquer avec des couleurs et des formes audacieuses, des tissus de qualité, et un sens du détail bien précis, à cette époque où la chemise unie blanche était encore prédominante dans les vestiaires masculins. Pour que ses chemises deviennent des pièces uniques, GANT a su innover en créant le col boutonné, le pli creux pour plus de confort, le bouton sur l’arrière du col pour maintenir la cravate en place et la patte d’accrochage dit « locker loop » sur le dos de la chemise.

Anecdote sur la locker loop qui nous a fait sourire : elle a fait partie intégrante de la culture des rendez-vous amoureux de l’Ivy League: le garçon devait découper le locker loop lorsqu’il entretenait une relation stable avec une fille (en échange, la fille portait son écharpe), et le recoudre avec un fil de couleur lorsque cette relation était terminée.

C’est quoi le « style GANT » ?

news-gant2

Grâce à son succès, GANT s’est ensuite étendue à la classe moyenne américaine, jeune et sportive et a élargi sa gamme pour proposer un look complet élégant et décontracté (sportwear).

Aujourd’hui, GANT ce sont 3 lignes : GANT Originals, GANT Diamond G et GANT Rugger.

GANT Originals, une ligne plutôt sportive.
GANT Diamond G,
une ligne urbaine sophistiquée.
GANT Rugger,
une ligne à la pointe des tendances.

Chacun peut y trouver son compte et sa garde-robe idéale, et nous l’avons constaté avec nos 4 looks !



GLOSSYBOX

GLOSSYBOX

La rédac