Lifestyle

Exit Coachella, découvrez le top des festivals en France

Exit Coachella, découvrez le top des festivals en France

Comme vous, la GLOSSYTeam s’est prise à rêver d’un pass VIP pour Coachella, Glastonbury, Burning Man et leurs billets d’entrée aux prix indécents… Mais à quoi bon s’infliger ça quand on voit la programmation de tous nos festivals made in France ? Fan d’électro, de pop-rock ou techno internationale, on vous donne RDV près de la grande scène de votre choix !

WORLDWIDE FESTIVAL
Du 28 juin au 6 juillet
Tête d’affiche 2019 : Virgil Abloh, DJ Koze, Peggy Gou

Depuis 2014 sur le port de Sète, on célèbre la musique et l’art pendant une semaine non-stop. Rendez-vous sur la Plage des Quilles puis au Théâtre de la Mer, littéralement sur la Méditerranée, pour profiter d’incroyables films, shows et DJ sets. En deux mots : éclectique et paradisiaque.

MAIN SQUARE FESTIVAL
Du 5 au 7 juillet 2019
Tête d’affiche 2019 : Angèle, Macklemore, DJ Snake

Ne vous fiez pas à son nom, le Main Square Festival prend place dans le Nord de la France à Arras et non de l’autre côté de l’Océan Atlantique ! Tous les ans, la crème de la scène poprock, électro et indie se partage la vedette sur la grande place de la citadelle, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

FESTIVAL BEAUREGARD
Du 4 au 7 juillet 2019
Tête d’affiche 2019 : Supreme NTM, Gossip, Mac DeMarco

C’est déjà la 11ème édition de ce super festival en mode château… Son porte-parole fictif, John Beauregard, organise une nouvelle garden-party aux accents pop rock et marque le grand retour du groupe Gossip ! Complétez l’expérience en optant pour le camping dans les jardins royaux – la grande classe, non ?

CALVI ON THE ROCKS
Du 5 au 10 juillet 2019
Tête d’affiche 2019 : à venir…

Techno + house + plage = un amour de vacances corse, pendant 6 jours et 6 nuits. Concerts au bord de l’eau ou en intérieur ? Il y en aura pour tout le monde ! L’an dernier, IAM, Fakear et Lomepal ont mis le feu au dancefloor – jetez un œil à la programmation de 2019 sur le site officiel.

MUSILAC
Du 11 au 14 juillet
Tête d’affiche 2019 : George Ezra, Franz Ferdinand, Clara Luciani

Imaginez un festival au cœur d’une ville thermale – c’est le cas de Musilac, à Aix-Les-Bains dans les Alpes. Cet événement aux influences pop-rock promet non seulement les meilleurs concerts du genre mais aussi une vue imprenable sur le lac du Bourget et sa montagne. On compte pas moins de 10 plages tout autour, trop dur de repartir ensuite !

LES VIEILLES CHARRUES
Du 18 au 21 juillet 2019
Tête d’affiche 2019 : The Chainsmokers, Christine And The Queens, David Guetta

C’est l’histoire d’une kermesse au bord de l’eau et de quelque 500 visiteurs. Aujourd’hui entre méga stars et nouveaux talents, l’association Les Vieilles Charrues s’est fait un nom et propose LE bon mix qui attire 200 000 festivaliers et 6 000 bénévoles par an. PS : Petit plus non négligeable, le camping est gratuit.


Pas encore une Glossie ? Abonnez-vous avant le 30/06 et recevez votre GLOSSYBOX « Festival Vibes » 

XOXO, 
La GLOSSYTeam



Laura Merlet

Laura Merlet

La rédac