Lifestyle

Comment obtenir la meilleure nuit de sommeil

Qui n’a jamais fait de nuits blanches, à se retourner pendant des heures et à regarder l’heure. Nous voulons vous aider ! Nous avons rassemblé des conseils scientifiquement fondés pour vous aider à vous endormir plus rapidement et à améliorer la qualité de votre sommeil. De votre environnement de sommeil à vos habitudes quotidiennes, nous espérons que ces conseils vous permettront de vous endormir en toute sérénité. Nous avons également rassemblé nos produits préférés qui favorise la détente !

Prête à mettre fin aux mauvaises habitudes ?

  1. L’obscurité, la fraîcheur et le silence sont les mots d’ordre

    Nous savons que les bruits de la circulation ou les aboiements d’un chien peuvent compliquer l’endormissement. Assurez-vous que votre chambre est agréable et calme lorsque vous allez dormir. Si vous endormir est malgré difficile, une paire de boules quies ou même une application de bruit blanc devraient faire l’affaire !
    Tamisez les lumières quelques heures avant de vous coucher. Les lumières moins intenses déclenchent l’hormone du sommeil, la mélatonine.

  2. Essayez de limiter le temps passé à regarder la télévision dans votre lit

    Nous savons que c’est tentant, mais votre lit doit être un espace de détente, alors essayez de limiter votre temps de travail, de navigation sur internet et de télévision lorsque vous êtes au lit.

  3. Une chambre bien rangée pour un esprit libéré

    Assurez-vous que votre chambre n’est pas en désordre et qu’elle vous offre un environnement agréable pour s’assoupir.

  4. Essayez de limiter votre consommation de café

    Le café étant principalement consommé pour se réveiller, il est préférable d’éviter les boissons caféinées dès le début de l’après-midi. Vérifiez également la composition de vos encas préférés, car certains sucres peuvent s’y glisser.

  5. Évitez les repas lourds peu avant l’heure du coucher

    Il est préférable de terminer les repas lourds au moins une heure avant le coucher. Se coucher avec l’estomac plein peut rendre l’endormissement plus difficile et perturber vos habitudes de sommeil. Si vous avez vraiment faim, préférez un en-cas léger. Un bol de céréales à minuit, qui est partant ?

  6. Évitez la lumière bleue

    Comme nous le savons tous, la lumière bleue qui émane de nos téléphones portables, écrans de télévision et ordinateurs nous tient éveillés. Assurez-vous donc de les éteindre quelques heures avant de vous coucher !

  7. Essayez d’avoir un rythme de sommeil régulier… y compris le week-end (eh oui !)

    S’il est important d’avoir de bonnes habitudes avant de se coucher, votre horaire de sommeil quotidien a également un impact. Un horaire de sommeil plus régulier peut contribuer à améliorer la qualité générale du sommeil à long terme. Essayez donc de vous lever et de vous coucher à des heures régulières tout au long de la semaine.

Nos produits préférés pour favoriser l’endormissement

Bien sûr, nous nous devons de vous recommander nos produits de beauté préférés pour vous aider à vous détendre et à vous sentir apaisée avant de vous coucher. Voici nos incontournables au moment du coucher !

Spray pour oreiller Deep Sleep de This Works

Infusé de lavande, de camomille et de vétiver, des ingrédients essentiels pour vous aider à vous endormir. Il se trouve également dans notre coffret Douceur de printemps d’avril, alors pensez à vous abonner ! Pour en savoir plus sur ce produit, cliquez ici.

Bougie parfumée Real Luxury de NEOM Organics

Vous ne pouvez jamais vous tromper avec une bougie pour créer une atmosphère incroyablement apaisante. Nous adorons cette bougie De-Stress de NEOM. Infusée de lavande, de jasmin et de bois de rose brésilien, cette bougie vous aidera à vous détendre après une longue journée bien remplie.

Sels de bain fortifiants ESPA

Vous préférez une petite séance de soins ? Utilisez des sels de bain pour transformer votre bain. Enrichie en huiles d’arbre à thé, d’eucalyptus, d’avocat, de tamanu et en poudre d’avoine, cette formule va non seulement vous apaiser et vous détoxifier, mais également soigner et adoucir votre peau.

S’abonner à GLOSSYBOX

Inscrivez-vous pour recevoir votre GLOSSYBOX d’avril Spring Softness, retrouvez This Works Spray pour oreiller Deep Sleep !

Une fois inscrite, vous recevrez notre coffret chaque mois, mais vous aurez également accès aux Glossy Credits, ainsi qu’à des réductions sur nos Éditions Limitées et sur la gamme de soins de la peau GLOSSYBOX !

Si vous rejoignez la communauté Glossy aujourd’hui, vous recevrez votre première box GRATUITEMENT ! Utilisez le code « BOXCADEAU » lors du paiement pour obtenir votre première box GLOSSYBOX gratuite.



Ily

Ily

La rédac


♡ 3 GLOSSYBOX POUR 33€ AVEC LE CODE : 3MOIS ♡