Glossy Tv

Comme toutes les filles j’ai mon TOP 5!

Crédits : adieu-et-a-demain.fr

Hier soir, alors que mon copain et ses potes se réunissent pour regarder le match du siècle (OM-PSG je crois? who cares!), je craque et regarde pour la énième fois le Diable s’habille en Prada. La cinéphile que je suis ne devrait sans doute pas vous dire ça, mais oui, comme toutes les filles, je loue un amour véritable à toutes ces comédies très girly dont je ne me lasse absolument jamais. A tel point que j’en deviens la fille insupportable qui peut vous sortir les répliques cultes du film avant que messe soit dite.

C’est donc avec grand plaisir que je vous livre mon TOP 5 des films qui se regardent sans modération.

1. Le Diable s’habille en Prada

« Come on, VOGUE ! » . La mode et son monde impitoyable, les crêpages de chignons entre fashionistas, les talons vertigineux et make-up parfaits, New-York mais aussi Paris… bref, tout y est ! Mention spéciale pour l’interprétation magistrale de Meryl Streep, détonnante papesse de la mode à mi chemin entre Cruella d’Enfer et Anna Wintour. Et parce que nous aussi on veut les lèvres rouges et pulpeuses d’Anne Hathaway, on dit merci aux 6 déclinaisons du Rouge Pur Couture Mat de Yves Saint Laurent.

On n’oublie pas que ce film est l’adaptation du livre de Lauren Weisberger, alors si vous connaissez vraiment le film par coeur, passez au livre !

Ps : pour se rapprocher un peu plus de la réalité des coulisses d’une Fashion Week et du quotidien de la Rédactrice en Chef de VOGUE, je vous conseille le film-documentaire The September Issue.

2. Confessions d’une accroc au shopping

L’hilarante Rebecca Bloomwood nous raconte sa « légère » addiction au shopping, addiction qui l’oblige à se retrouver au beau milieu de situations plus indélicates les unes que les autres. Alors, si toi aussi, les mannequins des vitrines te font les yeux doux pour te mener dans une folie dépensière, tu comprendras très facilement les problèmes existentiels de Becky.

Grande fanatique de la chevelure imposante et brillante d’Isla Fisher, on court se procurer le nouveau TIGI Motor Mouth.

3. Orgueils et préjugés

Le voilà, le film que j’ai vu un nombre incalculable de fois, celui qui satisfait pleinement la fille fleur bleue qui sommeille en moi. Qui n’a jamais rêvé d’avoir droit à une déclaration d’amour sous un torrent de pluie avec musique classique en fond sonore ? Outre la romance historique que vivent les deux personnages principaux, les couleurs et lumières du Derbyshire à l’automne n’ont pas fini de nous envouter. Joe Wright nous offre une adaptation cinématographique à l’esthétique irréprochable de l’oeuvre de Jane Austen.

La preuve, même après 5h de marche en pleine campagne anglaise, Keira Knightley garde un teint parfait. Pour un effet très naturel comme Keira, optez pour le Miracle Aire de Teint de Lancôme !

4. P.S. I Love You 
Attention, sortez les mouchoirs. Après le 5 ou 6 ème visionnage je pleure toujours comme une madeleine devant ce film. Une histoire d’amour traitée à l’envers qui nous fait comprendre que l’amour ne périt pas avec le temps. Le vrai plus de ce film, c’est la bande originale composée par John Powell qui joue un vrai rôle à part entière.
5. N’oublie jamais
Alors que je devais encore avoir 13 ans et que Ryan Gosling était un homme parmi les autres je suis tombée par hasard sur ce film méconnu du grand public à mon video store. Très touchée par ce film romantique au possible, je pensais bien être la seule sur terre à être tombée dessus. Puis Ryan Gosling est devenu le sex symbol d’une génération et tout le monde a su apprécier ce film à sa juste valeur en France (énorme succès aux USA à sa sortie).  Un amour d’été passionnel qui bouleverse la vie de deux personnes que tout oppose… Ça laisse en haleine !
Je m’excuse auprès de toutes de toutes celles qui comptaient avoir un mardi 11 novembre productif. Maintenant vous avez une bonne raison de rester au chaud chez vous !
Article rédigé par Jenna – Brand Manager GLOSSYBOX 


GLOSSYBOX

GLOSSYBOX

La rédac