Glossy Mood

Kiffer sa vie !

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Dans son best-seller « 3 kifs par jour »* sorti en format poche, Florence Servan Schreiber nous donne la recette du bonheur. On vous en livre quelques ingrédients.

SE TOUCHER

Dès que nous naissons, nous avons besoin de câlins pour encourager notre développement et procurer instantanément un sentiment d’apaisement. Une fois adulte, ce besoin primitif est plus que jamais présent. Le mot de l’auteure : “Pour survivre, nous avons besoin de quatre contacts physiques avec un autre humain par jour. Huit correspond à une bonne dose d’entretien et douze nous permettent de nous épanouir. Un contact de « qualité » dure 6 secondes minimum.” Alors à vous hugs, prête, câlinez !

SE RECOMPENSER

Cela fait écho à la psychologie positive. Nous avons tendance à être dur avec nous-même et à culpabiliser dès que l’on s’offre un petit plaisir pourtant mérité. Le mot de l’auteure : « Plusieurs heures de travail d’affilée justifient une excursion en ville pour tester une nouvelle adresse ou humer l’air du jour. Mes autofélicitations sont aussi parfois des cadeaux que je me fais, mais seulement après avoir terminé ce qui est en cours. Ils sont proportionnels à l’effort. C’est lorsqu’une récompense est personnelle qu’elle est vraiment précieuse. »

PROFITER DU VOYAGE

Ce n’est pas le but qui compte mais le chemin pour y arriver. Voilà ce qui est important de se remémorer à une époque où jouir de l’instant présent n’est pas évident. Et le chercheur spécialiste de l’humeur David Watson le confirme : c’est de poursuivre un objectif, bien plus que de l’atteindre, qui alimente le bonheur et le bien-être. Le mot de l’auteure : « On se dit qu’on sera tellement heureux quand… Quand on aura trouvé le bon appartement, rencontré le bon compagnon, terminé un projet, ni de ranger, etc. La quête est pourtant plus nourrissante que le résultat. »

LISTER SES KIFS

C’est une sacrée gymnastique que de se dire : quels sont les petits plaisirs et les satisfactions que je me suis offerts cette semaine? Pourtant c’est en identifiant et en prenant conscience de ces « kifs » quotidiens que l’on remplira régulièrement sa jauge de bonheur. Le tout est de ne pas non plus en faire un exercice obligé pour ne pas créer de lassitude. Le mot de l’auteure : « Il y a beaucoup de choses dans nos vies, petites ou grandes, qui nous procurent des satisfactions. Repensez aux événements qui se sont écoulés au cours de la dernière semaine et notez-en cinq pour lesquels vous ressentez de la gratitude ou de la reconnaissance. »

PRATIQUER LE YOGA

Pour assouplir son mental et se reconnecter à son corps, rien ne vaut cette discipline ancestrale qui nous permet de prendre conscience de notre enveloppe et de nos sensations intérieures. Le mot de l’auteure : « Pratiquer le yoga a (…) démontré son lot de bienfaits : donner de l’énergie, augmenter les défenses immunitaires, améliorer la souplesse et l’amplitude des mouvements, faire baisser la pression artérielle, apporter plus de concentration, tonifier et fortifier les muscles, augmenter la capacité respiratoire et l’endurance »

 

Son site pour picorer de belles idées : www.florenceservanschreiber.com *Ed.Marabout



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