Tutoriels

Tutoriel : Avez-vous déjà adopté l’ombré liner ?

Tutoriel : Avez-vous déjà adopté l’ombré liner ?

Après l’ombré hair, les ombré lips et ombré nails… Oserez-vous l’ombré liner ? Il s’est invité sur les paupières de la GLOSSYTeam, en ras de cils supérieur, pour un regard frais et vitaminé de saison. Rien de tel pour changer de l’intemporel khôl noir !

À vous le liner ombré parfait

Pour réaliser un look façon ombré, le tout est de créer un dégradé avec minimum deux ou trois teintes. Choisissez votre camp entre tons chauds et froids, par exemple : le combo bleu ciel, cobalt et bleu marine ou alors jaune, orange et rose pour les beaux jours.

Côté outils, munissez-vous d’un crayon pour les yeux ou pour les lèvres. Vous pouvez également utiliser des fards à paupières, à appliquer avec des pinceaux extra-fins pour un résultat plus précis (l’idéal pour un look graphique). Si vous travaillez la matière avec des pinceaux : pensez à en changer entre chaque application ou à utiliser un shampooing express pour éviter que les couleurs ne se mélangent entre elles.


Étape 1

Commencez avec la couleur la plus vive dans le coin interne de l’œil, ici le jaune, jusqu’au premier tiers du ras de cils. Vous n’êtes pas sûre de la longueur ? N’hésitez pas à placer des petits points sur la paupière pour définir les distances idéales.


Étape 2

Pour le deuxième tiers, appliquez la teinte médium, dans notre cas l’orange. Effectuez des mouvements de va-et-vient pour bien flouter les teintes ensemble. Utilisez les pinceaux respectifs pour chaque couleur afin de ne pas brouiller le tout. Tracez bien droit pour fondre les lignes entre elles et obtenir un résultat uniforme.


Étape 3

Enfin, le moment est venu d’appliquer la couleur la plus foncée. Conseil de Glossie : si vous avez démarré ce look avec une couleur vive et que vous pensez être allée trop loin, repassez par-dessus avec la couleur la plus foncée. D’autres petites bavures en vue ? Rien que votre correcteur préféré ne puisse corriger ?

Pas encore GLOSSY  ? Choisissez l’abonnement qui vous convient !

XOXO,
La GLOSSYTeam

Pas de tags



Laura Merlet

Laura Merlet

La rédac