Tendance

Les California Girl à travers les âges

Cet été, votre GLOSSYBOX voyage en Californie avec son Summer Bag !

A cette occasion, la GLOSSYTeam a voulu en savoir un peu plus sur ces californiennes qui nous font tant rêver depuis des années. Mais les connaissez-vous vraiment ? Retour en arrière sur les California Girl iconiques à travers les âges…

 

1 – Retour vers le futur

 

    

On débute dans les années 50-60, avec les iconiques California Girl devenues de vraies pin-up et référencent dans l’histoire hollywoodienne.

En effet, les California Girl d’aujourd’hui ne sont pas ce qu’elles seraient sans l’emblématique Marilyn Monroe et son fameux Poupoupidou !
C’est LA California girl et l’actrice des années 50 que tout le monde connaît à travers ses films et ses histoires d’amour.
Vous connaissez forcément Shirley Temple et son visage d’ange, non ?
Enfant star, son visage de petite fille est le plus connu des Etats-Unis. C’est en effet la première enfant star qui a connu une renommée mondiale dans les années 30-40.

Impossible aussi de passer ensuite par les années 70 sans avoir entendu un tube du fameux duo Sonny & Cher.
En duo sur scène, mari et femme derrière les projecteurs, vous avez forcément entendu I Got You Babe n°1 aux Etats-Unis en 1965, ou encore The Beat Goes On, repris ensuite par Britney Spears au cours des années 2000.
Non, toujours pas ? Et si on vous dit Little Man ? Nous sommes sûr que vous allez reconnaître, ce tube de Sonny et Cher est maintenant repris dans certaines publicités comme la dernière pub Amazon Premium, “poney solitaire”.  

 

2 – Back to the 90’s

 

    

Arrive ensuite les années rock’n’roll, peace & love !
La California Girl est libérée et s’assume pleinement. Elle traverse nos époques et surtout nos écrans télévisés.

Impossible de passer à côté de Farrah Fawcett dans la série télévisée Drôles de dames, ou encore Carrie Fisher, notre fameuse Princess Leia dans la saga Star Wars. Cette actrice à la grande carrière hollywoodienne ne vous a surement pas échappé.

À l’heure où la mode est au Peace & Love, la californienne s’assume et devient femme fatale tout comme Pamela Anderson !
On connaît tous son historique maillot de bain rouge avec sa bouée à la main dans le fameux générique d’Alerte à Malibu où elle court sur la plage… Allez, avouez, vous aussi vous l’avez déjà fait ?

 

3 – Les années 2000

 

       

On atterrit enfin dans les années 2000, place au bikini, au top et à la fille trash…!
La California Girl s’écoute mais elle se regarde aussi à travers ses musiques et ses clips toujours plus provocateurs.

En commençant par Gwen Stefani et en passant par Katy Perry ou encore Vanessa Hudgens, la californienne évolue au fil des années mais garde toujours le charme pin-up de Marilyn Monroe.

Aujourd’hui, la relève est largement assurée avec Blake Lively, actrice hollywoodienne, ou Kim Kardashian, véritable it-girl mondialement connue !

Les californiennes changent en fonction des périodes. Véritable icône de mode et star de la TV, impossible de passer à côté de ces femmes modèles de séduction.

 

Et vous, quelle est votre California Girl favorite ?

 

 

 



GLOSSYBOX

GLOSSYBOX

La rédac