Nos coups de coeur

Les livres à lire sur la plage

livres-plage (1)

Sur la plage, il peut arriver qu’on s’ennuie un peu. C’est le moment ou jamais de lire un bon livre ! On a sélectionné pour vous 6 livres très différents pour avoir tout un éventail possible de lectures de plage.

1/ Girl Online – Zoe Sugg (roman ados/young adults)

Si vous aimez la YouTubeuse Zoella difficile de passer à côté de ce roman où elle retranscrit son expérience du monde des blogs à travers l’histoire d’une adolescente pas comme les autres.

Résumé

Gaffeuse et réservée, Penny a le don de se mettre dans des situations embarrassantes. Derrière la jeune fille maladroite, pourtant, se cache la très populaire blogueuse Girl Online, qui confie ses rêves et ses secrets sur le net. Grâce au succès de son blog, Penny prend peu à peu confiance en elle, et la vie lui paraît soudain plus facile. Si bien qu’un jour, à New York avec ses parents, elle s’autorise à croire au grand amour.
Mais l’élu de son cœur ne lui a pas tout dit. Et ce n’est pas n’importe quel garçon. Penny n’est pas au bout de ses surprises…

 

2/ Complètement Cramé – Gilles Legardenier (humour)

Pour un été dépaysant, on choisit cette comédie désopilante tant dans l’histoire que dans le style.

Résumé

Arrivé à un âge où presque tous ceux qu’il aimait sont loin ou disparus, Andrew Blake n’a même plus le cœur à orchestrer ses blagues légendaires avec son vieux complice, Richard. Sur un coup de tête, il décide de quitter la direction de sa petite entreprise anglaise pour se faire engager comme majordome en France, pays où il avait rencontré sa femme. Là-bas, personne ne sait qui il est vraiment, et cela lui va très bien. Mais en débarquant au domaine de Beauvillier, rien ne se passe comme prévu… Entre Nathalie, sa patronne veuve aux étranges emplois du temps ; Odile, la cuisinière et son caractère aussi explosif que ses petits secrets ; Manon, jeune femme de ménage perdue ; Philippe, le régisseur bien frappé qui vit au fond du parc, et même l’impressionnant Méphisto, Andrew ne va plus avoir le choix. Lui qui croyait sa vie derrière lui va être obligé de tout recommencer…

 

3/ Le secret des Abeilles – Sue Monk Kidd (comédie dramatique)

Une histoire poignante et touchante où les thèmes de la tolérance, l’amour, le respect et la bonté sont traités de façon vraie et émouvante.

Résumé

« Nous vivions pour le miel. Nous en avalions une cuillerée le matin pour nous réveiller et une autre le soir pour nous aider à dormir. Nous en prenions à chaque repas pour apaiser notre esprit, nous donner du tonus et prévenir les maladies mortelles. »
En 1964, Lily a quatorze ans et vit en Caroline du Sud avec son père, un homme brutal, et Rosaleen, sa nourrice noire. Le décès de sa mère dans d’obscures conditions la hante. Lorsque Rosaleen se fait molester par les Blancs, Lily décide de fuir avec elle cette vie de douleurs et de mensonges. Elles trouvent refuge chez les soeurs Boatwright, trois apicultrices tendres et généreuses dont l’emblème est une Vierge noire. A leurs côtés, Lily va être initiée à la pratique quasi mystique de l’apiculture, à l’affection, à l’amour et à la tolérance. Sue Monk Kidd signe ici un roman touchant sur une époque où le racisme faisait force de loi, sur la magie de la nature et de la vie, et la puissance de l’amour maternel.

 

 

4/ La femme au carnet rouge – Antoine Laurain (comédie romantique)

Si vous préférez une histoire romantique qui vous emporte à la poursuite de l’amour

Résumé

Un soir à Paris, une jeune femme se fait voler son sac à main. Laurent le découvre le lendemain, abandonné dans la rue, tout près de sa librairie. S’il ne contient plus de papiers d’identité, il recèle encore une foule d’objets qui livrent autant d’indices sur leur propriétaire : photos, notes, flacon de parfum… Désireux de la retrouver, l’homme s’improvise détective. A mesure qu’il déchiffre le carnet rouge contenant les pensées secrètes de Laure, le jeu de piste se mue en une quête amoureuse qui va bouleverser leurs vies. Orchestrant avec humour coïncidences et retournements de situation, Antoine Laurain signe une délicieuse comédie romantique qui rend hommage au besoin de merveilleux sommeillant en chacun de nous.

 

 

5/ La boîte à musique – Mary Higgins Clark (policier/polar)

Un Mary Higgins Clark comme on les aime : du suspens, un mystère irrésolu, du 100% polar !

Résumé

Mère d’une petite fille de 5 ans, Lane Harmon est le bras droit d’un célèbre architecte d’intérieur. Ses missions la conduisent plus souvent dans de somptueuses demeures que dans cette modeste maison de ville de Bergen County qu’elle vient d’être appelée à redécorer. Jusqu’à ce qu’elle apprenne que sa cliente est l’épouse de Parker Bennett, un magnat de la finance porté disparu 2 ans auparavant, après que l’on ait découvert un trou de 5 milliards de dollars dans un des fonds dont il s’occupait.
Suicide ou disparition orchestrée, personne n’a oublié l’affaire qui avait fait la une de la presse : ni les clients ni la police, qui traquent toujours l’argent et l’homme en espérant qu’il soit encore en vie. Lane est émue par la dignité de Mme Bennett, qui semble convaincue de l’innocence de son mari. Petit à petit, elle se rapproche de son fils Mark, prêt à tout pour laver l’honneur de son père.
Mais la jeune femme ne se doute pas qu’en sympathisant avec les Bennett, elle met en péril non seulement sa vie, mais aussi celle de sa fille…

 

6/ Alex – Pierre Lemaitre (thriller)

Pour celles et ceux qui n’ont pas froid aux yeux, on vous conseille ce thriller glaçant et noir de Pierre Lemaitre.

Résumé

Qui connaît vraiment Alex ? Elle est belle. Excitante. Est-ce pour cela qu’on l’a enlevée, séquestrée et livrée à l’inimaginable ? Mais quand le commissaire Verhoeven découvre enfin sa prison, Alex a disparu. Alex, plus intelligente que son bourreau. Alex qui ne pardonne rien, qui n’oublie rien, ni personne. Un thriller glaçant qui jongle avec les codes de la folie meurtrière, une mécanique diabolique et imprévisible où l’on retrouve le talent de l’auteur de Robe de mariée.[Pierre Lemaitre] hisse le genre noir à une hauteur rarissime chez les écrivains français : celle où se tient la littérature.

 

Pas de tags



GLOSSYBOX

GLOSSYBOX

La rédac