GlossyTeam

En 2015 je souris pour rajeunir !

Sourire en 2015On y pense pas assez souvent mais sourire, c’est important dans la vie. D’ailleurs, avez-vous déjà songé à ce qui vous donne le sourire ? A l’instar de Mr. Fox (mais oui, souvenez-vous de ce renard générateur de contact) et de tant d’autres choses qui mettent du baume au cœur à mon quotidien, les produits de beauté seront toujours une source de réconfort. Palettes, rouge à lèvres, fards à paupières, soins du visage, ils sont tous plus indispensables les uns que les autres pour garder le sourire et diffuser une énergie positive et fédératrice. D’ailleurs j’ai récemment craqué pour Le Rouge By UNE Natural Beauty et la palette Yeux Universelle UNE By Night – UNE Natural Beauty.

J’ai enquêté pour vous et plusieurs études ont mesuré l’impact du sourire au quotidien et les résultats sont assez surprenants. Sourire nous fait bien ! Il a des pouvoirs anti-âge, puisque cela réduit sensiblement le vieillissement. En souriant vous diminuez le niveau de l’hormone du stress responsable de la stimulation de votre système cardio-vasculaire et du vieillissement. Sourire stimule également les relations sociales et améliore sensiblement votre bien-être au travail. En positivant, le moral des troupes est boosté, l’état d’esprit collectif retrouvé et l’entre aide de nouveau au rendez-vous. Convaincues ? Qu’attendez-vous pour votre nouvelle résolution pour l’année : sourire.

Bon à savoir : envie de rayonner en société avec une anecdote ? Au Japon la marque Shiseido a créé des « Ecoles du Sourire » où l’on apprend l’impact positif d’un visage ouvert et l’importance de sourire lors d’un échange en face à face. Un test effectué dans ces écoles a permis de poser des équations. Le sourire le plus efficace ? Celui à « 120 % »,  qui découvre les dents : il est nettement plus apte à transmettre une impression d’amitié que celui à « 100 % » (qui, bien qu’épanoui, ne dévoile pas les dents).

Article rédigé par Mélanie, Brand Relations Manager  chez GLOSSYBOX France

Sources :

http://www.cles.com/enquetes/article/sourire-pour-se-faire-du-bien

Sourire au travail, c’est bon pour le moral


GLOSSYBOX

GLOSSYBOX

La rédac