Make up

GLOSSaire : tout sur le contouring

Tuto contouring

Toutes les stars sont déjà adeptes de cette technique de maquillage qui consiste à sculpter les traits de son visage : le contouring. Grâce aux jeux d’ombres et de lumières, on vous donne toutes les astuces pour mettre son visage en valeur sans en faire trop !

Je veux creuser mes joues :

A l’aide d’un pinceau biseauté, appliquez votre poudre bronzante sous l’os des joues en commençant par l’extérieur du visage. Bien estomper la matière pour créer cet effet d’ombres sans démarcation.

Je veux affiner mon nez :

Appliquez quelques touches de poudre bronzante de chaque côté de l’arête du nez. On n’oublie pas de toujours bien estomper pour un effet naturel.

Je veux des lèvres pulpeuses :

Déposez un peu d’enlumineur sur l’arc de cupidon. Après avoir appliqué votre rouge à lèvres, vous pouvez aussi en ajouter au cœur des lèvres pour un effet glowly.

Pour un contouring réussi :

Surtout, ne pas aller trop vite ! Il vaut mieux appliquer peu de poudre bronzante et en rajouter si besoin plutôt que de tenter de la retirer. Estompez encore et toujours. Plus vous fondrez les couleurs et plus le résultat sera naturel. Vous n’avez pas envie de ressembler à Kim Kardashian en fin de soirée.

Est-ce pour tout le monde ?

Oui ! Quelque soit la forme de visage et votre carnation de peau, le contouring convient à tout le monde. Il suffit de choisir les bonnes teintes et de bien fondre les couleurs entre elles.

A vos pinceaux !



GLOSSYBOX

GLOSSYBOX

La rédac