GLOSSaire

1 liner pour 5 formes d’oeil

L’eyeliner est peut-être le meilleur allié de la femme pour un regard félin, il n’est pour autant pas toujours facile à apprivoiser, surtout que son utilisation dépend de la forme de vos yeux. Voici quelques conseils pour appliquer votre liner en mettant votre regard en valeur.

yeux amande

Si vous avez les yeux allongés, en amande, et que vous souhaitez leur donner une forme plus arrondie, il vous suffit de tracer une ligne légèrement plus épaisse au centre de l’œil.

Pour rééquilibrer des yeux qui remontent légèrement, accentuez votre liner au coin externe du ras de cils inférieurs, et connectez-le à la virgule de votre liner du ras de cils supérieurs. Sur la partie supérieure de l’œil, la ligne ne doit pas être trop épaisse et la virgule doit être droite plus que dirigée vers le haut.

yeux tombants

Pour donner l’impression d’un regard moins tombant, il est préférable de diriger la virgule de votre liner vers le haut, en épaississant suffisamment la virgule de coin externe pour équilibrer la ligne naturellement descendante de l’œil.

yeux ronds

Pour étirer des yeux ronds, il suffit de réaliser une ligne allongée vers l’extérieur. La virgule de votre liner doit être dirigée de façon presque horizontale, pas trop montante.

paupières peu apparentes

Il est plus difficile de réaliser un trait de liner classique sur des paupières tombantes. Point important, la ligne le long des cils ne doit pas être trop épaisse, ou elle couvrirait toute la paupière, peu apparente. Si vous voulez réalisez un liner en cat eye, la virgule doit partir du coin externe de votre œil, où le pli de la paupière se termine, et elle rejoint ensuite le pli de votre paupière, en triangle. Il suffit ensuite de relier le pli de votre paupière à votre ras de cils, d’un trait presque vertical. Lorsque vos yeux sont fermés, le liner forme une sorte de losange, mais une fois les yeux ouverts, il forme un cat eye classique.



GLOSSYBOX

GLOSSYBOX

La rédac