Bon à savoir

Mission Soldes

Les soldes d’hiver sont sans doute les plus intéressantes. Encore faut-il bien les préparer pour ne pas se décourager et acheter sans raison un pull qui ne passera pas la saison. On vous livre notre plan d’action !

Soldes

EN BOUTIQUE

Repérez sur la toile ou en boutique

Car une fois les soldes démarrées, enfermée dans votre manteau trop chaud et encombrée par des sacs déjà bien remplis, vous risquez de vous noyer et de vite vous lassez face aux rayons sur-cintrés ! Telle une bonne élève, repérez tranquillement sur les sites des marques les modèles en soldes qui vous font craquer. Si vous le faites en boutique, rien ne sert de cacher cette jolie veste derrière une pile de pulls, les rayons seront réorganisés pour le jour J…

Partez léger

Ne partez pas en mission trop couverte et optez pour un pantalon facile à enlever et à enfiler, un top en coton tout doux et un petit gilet. Pensez aussi à prendre une paire de collants dans votre sac pour l’essayage des robes et portez des sous-vêtements chair pour ne rien gâcher. Aux pieds, troquez vos baskets à dix milles lacets pour des bottines plates faciles à enlever mais confortables.

Ciblez les boutiques le jour J

Si vous êtes courageuse, tentez les grands magasins sans attendre pour avoir toutes les marques sous la main. Au fil des jours, flânez dans vos rues préférées. Il y a toujours de belles pépites dans les petites boutiques. Et n’oubliez pas que c’est le moment de craquer pour des chaussures. Si votre pointure n’est pas disponible, elle le sera sûrement sur le site web de la marque !

 

SUR LA TOILE

Restez à l’affût des pré-soldes

Elles commencent bien en amont alors pensez à vous inscrire aux fichiers newsletters des marques. Et notamment des plus confidentielles qui misent à fond sur cette période pour se faire connaître. Pensez aussi à télécharger les applis des marques (Zara et cie) pour acheter en un clic et être réactive.

Préparez votre whishlist

Presque toutes les marques proposent cette option. L’idée ? Remplir votre panier quelques jours avant les soldes pour le valider le jour J sans craindre de passer à côté de votre taille. Moins dans le rush, c’est le moment de sélectionner tranquillement vos tenues, de checker leur composition, emmitouflée sur votre canapé.

Misez sur les dessous et les basiques

Outre les pièces pointues (manteaux, vestes, robes, etc) que vous repèrerez en amont en boutique pour vous assurer de la bonne coupe et de la taille, c’est le moment de foncer sur les e-rayons « lingerie et homewear » de vos marques préférées. Vous connaissez votre taille et ce sont typiquement les pièces qui peuvent vous coûter un bras hors soldes. Côté basiques, pensez aux tops en coton, à la petite robe noire, aux leggings (American Apparel, Oysho, ASOS, H&M…). Difficile de se louper.

 

LE JUSTE PRIX

Parce qu’on s’est toutes retrouvées un peu paumées face aux pourcentages de réduction (« Attends, ça fait combien du coup ? »), on télécharge sans honte l’appli gratuite Calcul Soldes pour ne pas avoir de surprise au moment de payer. Sur iPhone et Android.



GLOSSYBOX

GLOSSYBOX

La rédac