Au banc d'essai

La GLOSSYTeam a testé … les soins au charbon

On a testé les soins au charbon

Les produits à base de charbon, on en voit partout sur la toile en ce moment. Des masques, des patchs, ou encore des lingettes, on ne sait plus ou donner de la tête. Pour vous aider à y voir un peu plus clair, la GLOSSYTeam a décidé de mettre cette tendance au banc d’essai et de vous dévoiler son avis sur 4 produits à base de charbon. Et c’est Caroline qui se prête au jeu.

sephora

Lingettes exfoliantes au charbon – Sephora

Ce que dit la marque :

Malignes, les lingettes nettoyantes & exfoliantes Sephora ont 2 faces différentes pour 2 actions. La face exfoliante, grâce à ses microbilles intégrées, élimine les impuretés et les cellules mortes en douceur. La face lisse nettoie efficacement et retire tous types de maquillage du visage. Pas besoin d’eau ni de coton ! Un format idéal pour le voyage.

Véritable star de la détox, le charbon, grâce à sa surface poreuse, attire polluants et impuretés comme un aimant.

Mon test :

Dès la première utilisation le packaging est simple et pratique ce qui donne une bonne première impression. La lingette se retire facilement du paquet. On remarque tout de suite les deux faces : la face lisse et la face exfoliante avec ses microbilles intégrées.

1ere étape : Utilisation de la face lisse

Elle enlève assez bien le maquillage, il faut repasser plusieurs fois sur sa peau pour tout enlever. L’odeur au charbon rend l’utilisation agréable. Attention lorsque j’ai voulu démaquiller mes yeux ils ont commencé à me piquer et devenir rouges.  La serviette n’est donc pas spécialement faite pour démaquiller les yeux.  À la fin de l’utilisation on voit que la peau est bien démaquillée. La serviette laisse une fine couche de produit sur la peau.

2e étape : Utilisation de la face exfoliante

En touchant la serviette, on ne pense pas qu’elle va être autant exfoliante. J’ai eu l’impression que ce serait un gommage en douceur notamment à cause de son aspect, mais aussi à cause du terme « microbilles ». J’ai commencé par mes joues et elles sont tout de suite devenues rouges car la face exfoliante est assez agressive même sur ma zone T . J’ai donc utilisé la serviette sur ma zone T car j’ai une peau mixte. Elle ne conviendrait pas du tout aux peaux sensibles ou sèches. Elle m’a fait un peu mal sur mes rougeurs.  J’ai mis une crème hydratante tout de suite après car mon visage était rouge comme agressé.

Quelques heures plus tard :

Ma peau n’est plus rouge et elle n’a pas forcément de rougeurs peut-être à cause de la crème hydratante juste après.

Le lendemain :

Mes pores sont resserrés, ma peau est lisse et exfoliée. Mon grain de peau est plus net.

Pourquoi je l’aime ?

– Le packaging qui est pratique et simple d’utilisation. On peut l’emporter partout avec nous même en voyage.

– La face lisse de la lingette qui est agréable et démaquille bien. On peut notamment l’utiliser plusieurs fois.

– Son odeur au charbon (qui sent la même odeur que le masque boue purifiant et matifiant zinc et cuivre de Sephora).

– Après l’utilisation avoir une sensation de peau bien exfoliée et douce.

Peut mieux faire :

– La face exfoliante qui est peut-être « trop agressive ». Seul les peaux mixtes peuvent l’utiliser sur la zone T et les peaux grasses. Les peaux sensibles et sèches ne peuvent pas l’utiliser.

– La peau est exfoliée et douce cependant on n’a pas une impression de nettoyage en profondeur plus un effet detox léger.

– Attention cependant au démaquillage des yeux car elle pique les yeux. Je n’ai pas spécialement les yeux sensibles en plus donc attention au produit pour les yeux sensibles. Dommage qu’elle ne soit pas adaptée car on doit utiliser un autre produit pour se démaquiller les yeux.

Tient-il ses promesses :

– La face lissante retire tous types de maquillage du visage on n’a effectivement pas besoin d’eau ni de coton.

– Tandis que la face exfoliante élimine les cellules mortes et impuretés mais elle est trop agressive.

Je l’intègre à ma routine ?

En conclusion oui elle tient ses promesses, dommage cependant que la face exfoliante soit trop agressive. Elle n’est donc pas adaptée à tous types de peaux.  Le packaging rend le produit très pratique d’utilisation ainsi que sa face lissante qui nettoie rapidement toute trace de maquillage.

Oui je garde mais je n’utiliserai pas tous les jours. Max 1 fois par semaine à cause de sa face exfoliante.


biore

Patchs purifiants au charbon – Bioré

Ce que dit la marque :

Les patchs purifiants au charbon Bioré agissent comme un aimant pour capturer et débarrasser la peau instantanément des impuretés incrustées, de l’excès de sébum et des points noirs. En 10 minutes seulement, vous éliminerez des semaines d’accumulation de saletés et vous verrez 3x moins de sébum en 1 seule utilisation. Tout ça en nettoyant votre peau à fond !

Mon test :

Le patch est dans un petit sachet en plastique avec toutes les instructions au dos ce qui rend l’utilisation facile. Il faut bien penser à humidifier son nez pour que le patch adhère à la peau. Une fois sur le nez il faut attendre 10 à 15 min. Ayant des rougeurs au coin du nez au bout de 5 min ma peau me tiraillait un petit peu. Après 15 min environ de pause j’ai enlevé le patch qui ne m’a pas fait mal en l’enlevant. L’expérience est en fin de compte assez originale. On peut voir que le patch enlève quand même quelques impuretés, il va bien en profondeur. J’étais assez sceptique au début sur ce patch. Je pensais qu’il n’allait pas marcher et surtout qu’il allait faire très mal. En fin de compte malgré mes rougeurs il ne m’a pas fait mal,  juste ma peau me tiraillait juste un peu au bout de 5 min mais je suis assez satisfaite du résultat.

Pourquoi je l’aime ?

– Packaging simple d’utilisation

– Temps de pause rapide de 10 à 15min

– Expérience originale

Peut mieux faire :

– Peut-être penser à des patchs pour peau sensible

Tient-il ses promesses :

Effectivement, le patch n’a besoin que de 10 minutes pour agir ce qui est très rapide. Mon principal problème n’est pas les points noirs mais j’ai cependant vu que la patch enlevait quand même des impuretés, il va donc bien en profondeur.

Je l’intègre à ma routine ?

Je garde car c’est une expérience originale qui a une action efficace sur les impuretés en peu de temps.  Je ne l’utiliserai que 1 fois toutes les 2 semaines voire 3.


origins

Clear Improvement Masque Réduction des pores au charbon actif – ORIGINS

Ce que dit la marque :

Purifiez la peau avec le masque réduction des pores au charbon actif Origins Clear Improvement, un masque facial enrichi en un mélange des ingrédients naturels qui travaillent ensemble pour éliminer la saleté et pour purifier la peau.

Dans un monde où la pollution est une menace quotidienne, la peau peut devenir bloquée avec la saleté et le débris, qui bloquent notre système de filtration naturel. Le résultat : la peau bloquée, bouchée et opaque. Pour lutter contre ce problème, le masque réduction des pores au charbon Origins Clear Improvement a été fortifié avec le charbon actif, un ingrédient qui agit comme un aimant pour éliminer les impuretés qui bloquent les pores et l’argile blanche Chine pour absorber les contaminants environnementaux. Ses propriétés nettoyantes fonctionnent dans seulement 10 minutes, pour que la peau ait une sensation parfaite et fraîche.

Après l’usage, la peau aura une sensation décongestionnée et elle aura une apparence parfaite.

Mon test :

L’application du produit est très facile et il a une texture assez « onctueuse ».  J’ai laissé poser le masque 20-25 min. Il sèche assez rapidement pour devenir tout sec. Lorsqu’il sèche il tire un peu la peau. Le masque part facilement à l’eau. Après l’avoir enlevé, la peau est nette, les pores sont resserrés et notre peau parait comme « fraîche ». La peau tire juste un peu sur mes zones de rougeurs (contour du nez).

Pourquoi je l’aime ?

– Pour son utilisation facile.

– En 15 min on est assurée d’avoir une peau nette et fraîche comme si on venait de se réveiller

Peut mieux faire :

– La peau tire un tout petit peu sur mon contour du nez après utilisation

Tient-il ses promesses ?

Oui il tient totalement ses promesses. J’ai été surprise par son efficacité et le côté « fraicheur » de la peau.

Je l’intègre à ma routine ?

Je le garde absolument !


erborian

Black Soap – Savon purifiant au charbon – erborian

Ce que dit la marque :

BLACK SOAP est formulé à partir d’une base lavante d’origine végétale extra douce enrichie en nacres et en Charbon, connu pour ses vertus purifiantes et matifiantes, pour une peau comme nette et lumineuse.

Mon test :

Le savon est dans un packaging en papier. Lorsque j’ai voulu utiliser le savon pour la première fois j’ai dû enlever tout le papier. J’ai trouvé dommage que l’on ne puisse pas remettre le savon dans le packaging après utilisation. J’ai utilisé le savon en fin de journée pour me démaquiller et enlever les impuretés après la journée. Il a une odeur très agréable et nettoie très bien le visage. Il n’agresse pas la peau au contraire il est assez doux. Après l’utilisation, ma peau parait matifiée et nette. Cependant je n’ai pas trouvé que ma peau était purifiée.

 Pourquoi je l’aime ?

– Son coté doux

– Il matifie la peau sans la rendre sèche

– Son odeur

– Il rend la peau nette après utilisation

Peut mieux faire :

– Le packaging qui n’est pas pratique du tout

– Ne purifie pas

Tient-il ses promesses :

Le produit est très doux et sent bon ce qui est très agréable. Après l’utilisation la peau est matifiée et nette, il tient donc ses promesses là-dessus. Le savon ne purifie pas la peau mais la rends nette et lumineuse.

Je l’intègre à ma routine ?

Je garde car très agréable à utiliser.


Caroline Testeuse GLOSSYBOX

 

Quelques mots sur la testeuse :

Fan d’Ed Sheeran, collectionneuse de carnets cutes, et adepte de fromage, Caroline, 23 ans, est une nouvelle venue dans l’équipe Marketing de GLOSSYBOX. Toujours à l’affût des innovations et en quête perpetuelle d’idées nouvelles, elle se prête aujourd’hui au jeu du comparatif produit.



GLOSSYBOX

GLOSSYBOX

La rédac