Nos bonnes adresses

Notre secret pour un événement réussi

Pour notre Summer Party en juin dernier, nous avions fait appel à La Vie en Roses, créatrices d’événements, qui nous avait fourni leur Mur Végétal pour notre photocall.

Rencontre avec Jennifer et Alexandra, les deux fondatrices.

Bonjour à toutes les deux, pouvez-vous nous présenter La Vie en Roses et décrire à nos abonnées ce qu’est le métier de wedding planner ?

Hello ! La Vie En Roses, c’est un projet qui a pris vie après le mariage de Jennifer. Nous l’avons organisé ensemble en quelques mois, alors que ce n’était pas encore notre métier, et nous avons reçu ce jour-là tellement de compliments et d’encouragements que ça nous a donné envie de nous lancer. C’est comme ça que tout a commencé ! Aujourd’hui nous organisons des mariages, des fêtes de familles et travaillons aussi beaucoup pour des événements professionnels pour scénariser la déco, c’est ce qu’on préfère ! Nous sommes surtout connues maintenant pour nos murs de fleurs et nos murs végétaux, nous avons été les premières à faire ça en France et le concept a beaucoup plu !

3 ans plus tard, nous avons eu la chance d’organiser des dizaines de mariages et de travailler pour de grands noms comme Carolina Herrera, le BHV Marais, Showroom Privé ou encore GLOSSYBOX, on aurait jamais cru en arriver là !

©La Vie en Roses

Le métier de wedding planner fait rêver beaucoup de jeunes filles, et il y a de quoi ! C’est formidable de pouvoir organiser pour nos clients les plus beaux événements de leur vie, mariages, baby shower, anniversaires… mais en France il reste quand même assez rare que les couples aient le réflexe d’engager des organisatrices de mariage, le concept est très répandu à l’étranger et commence seulement à se démocratiser chez nous.

Le métier requiert des qualités évidentes en terme d’organisation, de décoration et de techniques commerciales, mais il faut aussi être créative, patiente et avoir beaucoup d’envie et de volonté !

©La Vie en Roses

Quel est votre secret pour une organisation parfaite ?

Nous sommes toutes les 2 très zen, on ne se laisse pas envahir par le stress, parfois communicatif, de nos clients ou des autres prestataires. Quand on garde son sang-froid, tous les petits aléas passent inaperçus, et quand les organisatrices restent souriantes en toutes circonstances, tout ne peut que bien se passer !

©La Vie en Roses

Où puisez-vous vos inspirations déco au quotidien ?

Nos deux principales sources d’inspiration sont sans surprise Pinterest et Instagram ! Ces 2 réseaux sont sans cesse alimentés par des personnes de tous les pays, c’est toujours très enrichissant de voir ce qui se fait ailleurs.

Notre idole en terme de décoration florale est Karen Tran, allez voir son compte Insta, il est dingue !

Nous avions d’ailleurs lors de notre Summer Party l’une de vos créations en tant que décor pour notre photocall, nos invités ont adoré votre superbe mur végétal ! Est-il possible d’en louer également pour un événement « privé » tel qu’un mariage ou un anniversaire ?

Bien sûr ! Nous avons de nombreux modèles disponibles à la location, et d’autres sont en cours de création à l’heure où nous parlons. N’hésitez pas à aller jeter un œil sur notre compte Instagram ou par ici, ous y trouverez des photos, les dimensions et toutes les informations utiles pour en louer un pour vos événements !



GLOSSYBOX

GLOSSYBOX

Beauty Editor


♡ 3 GLOSSYBOX POUR 33€ AVEC LE CODE : 3MOIS ♡