Tutoriels

Comment réaliser un contouring parfait avec NARS ?

Vous vous êtes toujours demandée comment réaliser un contouring parfait mais naturel ? On vous explique pas à pas la marche à suivre !

IMG_8121

On applique d’abord le Velvet Matte Skin Tint SPF 30 / PA +++ de NARS (pour Kim qui a accepté de faire le modèle pour ce tuto, il s’agit de la teinte St Moritz). Une noisette suffit pour tout le teint. On étire la matière au doigt pour vraiment la fondre à la peau. François NARS travaille beaucoup au doigt, toute la gamme de fond de teint est formulée pour être appliquée de cette façon. C’est également dans un souci d’économie du produit : avec un blender ou un pinceau, on met 2 fois plus de produit pour le même effet. On contrôle ainsi vraiment la matière, en appliquant la juste quantité.

« Le maquillage ne doit pas être un masque » – François Nars, Fondateur et Directeur Artistique

IMG_8136

On applique le Radiant Creamy Concealer (en teinte Ginger) sur les cernes et sur les paupières pour unifier le teint et camoufler les imperfections.

IMG_8151

Toujours au doigt, on tapote l’Illuminator Orgasm sur les pommettes, le front, l’arête du nez et une touche sur le menton, ainsi qu’autour des yeux pour apporter de la lumière.IMG_8171

On applique ensuite la teinte foncée du duo de Contour Blush Paloma sous la pommette avec le pinceau Ita : il s’agit de la teinte bronzer mate de la NARSissist Cheek Studio Palette. Puis on applique la Bronzing Powder Laguna sur les tempes, en estompant vers le haut (elle fait également partie de cette palette).

IMG_8183

En contraste avec le bronzer, on illumine avec une touche du Multiple Copacabana sous les yeux en V, sur les paupières en coin interne et sous le sourcil.

IMG_8214

On mélange ensuite les 3 dernières teintes de blushs, en insistant sur le rose (pour les teints chauds, si on veut vraiment mettre en avant les pommettes et le blush, on part sur un blush froid rosé, si on veut que ce soit plus naturel on part sur du plus orangé.)

Sur les yeux, on applique un peu de Contour Blush Paloma en coin externe dans le creux. On termine par un voile de blush sur l’arcade sourcillière.

IMG_8233

On matifie légèrement sur les contours du nez, l’anticernes pour le fixer et un peu au-dessus de la bouche avec la Light Reflecting Setting Powder Loose.

IMG_8246

On applique une couche de l’Audacious Mascara et le tour est joué !

IMG_8278

IMG_8058

 



GLOSSYBOX

GLOSSYBOX

La rédac