Bon à savoir

Quel meilleur challenge pour être en forme ?

44192132_m

©Pinterest

Cette année les challenges fitness pour garder la ligne et se préparer pour l’été ont envahis la toile ! Le TBC, le 30 days squat challenge, le Bikini body challenge ou encore le 30 days plank challenge, le choix est large ! Alors, en quoi consistent-ils ? Combien ça coûte et est-ce que cela en vaut la peine ? Tant de questions qui nous taraudent, que l’on a décidé de vous aider !

Le TBC

Vous avez toutes au moins une fois entendu parler du Top Body Challenge ! En effet, il s’agit du plus populaire. Lancé par Sonia Tlev, une passionnée de sport et sa collaboratrice diplômée d’Etat comme coach sportive Lucile Woodward, c’est grâce aux réseaux sociaux que le projet a abouti et que des milliers de femmes ont choisi de tenter l’expérience.

Comment ça se passe ?

12 semaines de challenge, 3 cours de 30 minutes par semaine. Pour une perte de poids optimale, ajouter une activité de cardio 2 fois par semaine (course, natation…ect.) Des illustrations et explications précises dans un PDF.

Les objectifs ?

Muscler, tonifier, re-galber !

Son prix ?   39€

On aime :

-Un programme complet et varié avec de véritables résultats
-Des exercices clairs et détaillés

Inconvénients :

Quelques accessoires à se procurer (un tapis de sport, une corde à sauter et deux haltères)

Le 30 days squat Challenge

Pas de surprise pour celui-ci, squattes squattons squattez !

Comment ça se passe ?

1 mois avec chaque jour des séries de squats crescendo à réaliser pour atteindre les 250 squats. Un peu de repos tous les 5 jours.

Les objectifs ?

Combattre la cellulite et avoir un fessier en béton

Son prix ?  Entièrement gratuit !

On aime :

-La simplicité et sa rapidité
-N’importe tout, à n’importe quel moment de la journée

Inconvénients :

-Veillez à bien apprendre à faire les squats pour éviter les blessures : garder le dos droit et le poids dans les talons.
-Aucun suivi

Le Bikini Body Challenge

L’instagrammeuse Kayla Itsines, coach de profession depuis 2008, nous propose un programme fitness pour obtenir la silhouette idéale et aller à la plage sans complexes.

Comment ça se passe ?

Deux documents au format PDF: un guide d’entrainement et un autre de nutrition. 2 à 3 sessions par semaine ainsi qu’une séance d’étirements. Le rythme s’intensifie au fur et à mesure évidemment.

Les objectifs ?

Perte de poids et renforcement musculaire.

Son prix ? 52euros

On aime :

-Les explications complètes
-La diversité des exercices qui font travailler les différentes parties de notre corps

Inconvénients :

-Requiert une bonne condition sportive et l’achat de matériel (poids, tapis de sport, un step
-Le guide n’existe pas en français, à notre plus grand désarroi

Le 30 days plank Challenge

Créé par la massothérapeute Nathalie Breton, ce challenge stimulant et facile à réaliser à déjà rassembler plus de 185 000 participantes. On vous en explique le principe.

Comment ça se passe ?

Sur une période de 30 jours, vous devrez donc faire la planche (traduction de plank qui vient de l’anglais). Chaque jour, il vous faudra tenir dans cette position pendant un temps imposé qui augmentera avec le temps. Rassurez-vous, 4 jours de repos vous seront accordés.

Les objectifs ?

Ventre plat : renforcement musculaire, abdos en béton

Son prix ? Entièrement gratuit !

On aime :

– La simplicité et la rapidité
-Programme très efficace si vous réussissez à le suivre à la lettre

Inconvénients :

-Attention à votre posture ! Pensez à rentrer votre menton dans le cou, face au sol.
-Aucun suivi

EN BREF:

Tellement d’opportunités qu’il y en aura forcément un fait pour vous. Pour un programme plus élaboré, plus efficace et surtout plus complet, on vous conseille de quand même sortir votre porte-monnaie (TBC ou Bikini Body Challenge). En revanche, si vous ne souhaitez pas dépenser mais que vous êtes sérieusement motivées et volontaires, les squats et la planche fonctionnent tout aussi bien alors ne perdez pas votre objectif de vue et foncez !



GLOSSYBOX

GLOSSYBOX

La rédac