Bon à savoir

Conseils pour un beauty sleep réussi

beauty-sleep-haut-article-chat

Un bon sommeil commence par un endormissement optimum et se poursuit tout au long de la nuit pour vous permettre de bien recharger les batteries. On vous donne les clés d’un dodo parfait.

Bannissez les écrans 30 min avant le coucher

Selon une vingtaine d’études, la lumière bleue émise par les écrans active cent fois plus les récepteurs photosensibles et favorise donc l’éveil. En clair, elle est chronotoxyque. Elle brouille les signaux et dérègle votre horloge interne. Pour ne pas être tentée, interdisez à vos smartphone & Co. l’accès à votre chambre.

Testez la respiration carrée

Allongée, les yeux fermés, prenez une grande respiration par le nez puis expirez lentement en vidant peu à peu les poumons. Inspirez ensuite durant 3 secondes en imaginant que vous tracez le premier côté d’un carré. Bloquez l’air sur 3 secondes en « traçant » le 2ème côté d’un carré. Expirez sur 3 sec. en traçant le 3ème côté du carré. Restez les poumons vides durant 3 sec. en traçant le dernier côté. Cet exercice de yoga apaise, régule le rythme cardiaque et favorise l’endormissement.

Misez sur votre assiette

Un déficit en dopamine provoque des agitations nocturnes et un réveil difficile tandis qu’un manque en sérotonine engendre des difficultés d’endormissement et un réveil vers 3h du matin. Le soir, consommez du poisson pour stimuler la sécrétion de dopamine et des sucres lents pour activer la synthèse de la sérotonine. Un dîner riche
en tryptophane (soupe de légumes, fruits secs, fraises) sera par ailleurs un bon allié.

Faites baisser votre température

Pour ne pas produire de chaleur, évitez les activités sportives après 18h. Le soir privilégiez les douches froides et bannissez les bains chauds après 19h.



GLOSSYBOX

GLOSSYBOX

La rédac