Lifestyle

Comment kiffer le sport en hiver

Quand les températures baissent et que les jours raccourcissent, on a davantage envie de rester sous son plaid et de bouder son footing hebdomadaire. Alors comment se motiver pour rester active en janvier ?

Capture 1

© Pinterest

PARTEZ GROUPEES

Il est temps de rameuter vos copines ou vos collègues pour enchaîner une séance footing bien couvertes. A plusieurs, non seulement la motivation est plus forte mais le froid est moins paralysant quand on partage ses frissons. Sans compter que rire entre deux exercices réchauffe instantanément les corps. C’est prouvé, alors lancez un appel sur Whatsapp, prêtes ? Courez !

NE PASSEZ PAS PAR LA MAISON

Après le travail, repasser par chez soi revient à tenter le diable. Car comme 99% des Français, le canapé et la chaleur d’un foyer sont encore plus tentants que les chants d’une sirène pour un navigateur égaré. La solution ? Apporter sa tenue de sport au travail dans un petit sac à dos confortable et enchaîner juste après la réu de fin de journée. Endormie par la chaleur étouffante du bureau, le froid vous réveillera pour gagner la salle de sport ou la salle de danse.

MISEZ SUR LE CONFORT

En optant pour des textures chaudes et « doudou » si vous êtes à l’extérieur ou pour faire la transition entre l’extérieur et la salle chauffée. En veillant à porter un par-dessus imperméable et des chaussures adaptées si vous courez. Et en prévoyant une bonne écharpe après votre séance de sport en salle pour prévenir le choc des températures.

ORGANISEZ UNE SPORT CASA PARTY

Composez un groupe régulier de 3 ou 4 partenaires (se limiter à un duo risque de vous faire dangereusement glisser vers une séance papotage qu’aucune des deux ne cherchera à stopper !) et faites venir une prof de yoga, de Pilates ou de gym à domicile.

FAITES DU SPORT EN LIGNE

En dehors des vidéos de coaching 2.0 gratuites, des centres de yoga et de fitness ont développé des cours en ligne très bien pensés. Certes ils sont payants mais élaborés pour assurer un vrai suivi et être à l’écoute de vos attentes. Notre coup de cœur : les cours en ligne de Casa Yoga qui offre pour 18€/mois un accès illimité à toutes les leçons (Hatha Yoga,  Yoga Vinyasa, Ashtanga Yoga, méditation…) triées en fonction du temps dont vous disposez (de 15 minutes à plus d’une heure). Et en plus, les 2 premières semaines sont gratuites. www.casayoga-paris.fr



GLOSSYBOX

GLOSSYBOX

La rédac