Cinéma

Ces films qui nous donnent envie d’être gourmande

Malgré le fait que l’on ne puisse toujours pas sentir de parfums via un écran (on peut rêver, ce sera peut-être la prochaine innovation hi-tech), cela n’empêche que certains films nous mettent l’eau à la bouche.

Voici une petite sélection de longs métrages qui donnent envie de se mettre aux fourneaux, ou, pour les moins téméraires, de se ruer à la boulangerie ou au restaurant.

gif choicolat etalé

Le Chocolat 

Une mère célibataire et sa fille s’installent dans un petit village français très traditionnel pour ouvrir une chocolaterie. Ganaches, pralines et Johnny Depp, que du bonheur !

 

2999034391_1_51_2sTPmCZ9

Charlie et la Chocolaterie

Pour obtenir son comptant de sucreries, Charlie participe à un concours organisé par l’inquiétant Willy Wonka, le propriétaire de la fabrique de chocolat de la ville. On se laisse porter à travers les différentes salles de la chocolateries, toutes plus gourmandes et étranges les unes que les autres …

 

giphy (1)

Ratatouille

Rémy, le rat parisien qui veut devenir chef cuistot, nous ouvre les yeux sur la cuisine : chaque saveur est unique, mais combinées elles nous permettent d’accéder à une infinité de combinaisons plus uniques encore.

Julie & Julia

Julia Child est la femme qui a changé pour toujours la façon de cuisiner de l’Amérique. En 1948, elle se prend de passion pour la cuisine française alors qu’elle a suivi son mari en France.
Cinquante ans plus tard, Julie Powell se lance dans un défi complètement fou : elle se donne exactement un an, 365 jours pour cuisiner les 524 recettes du livre de Julia Child  et elle crée un blog pour relater son expérience…

Un très beau parallèle entre deux femmes ayant un rapport différent à la cuisine ! En outre, les 524 recettes de Julia Child ont de quoi nous faire saliver !



GLOSSYBOX

GLOSSYBOX

La rédac