Bon à savoir

Attention boutons ! Ces cinq choses que l’on fait toutes et qui nuisent à notre jolie peau…

Nous sommes toutes passées par là un jour. Nous réveiller et sentir qu’il se passe quelque chose d’inhabituel sur notre visage : un bouton est apparu pendant la nuit ! Comment cela a-t-il bien pu arriver ? Vous vous êtes pourtant bien démaquillée avant d’aller vous coucher… Pas de panique ! La GLOSSYTeam vous livre tous ses secrets pour une peau au top tout au long de l’année.

Boutons

Grand nettoyage de printemps

Ce week-end, on prend de bonnes résolutions et on nettoie ses pinceaux ! Et oui mesdames, vous ne le savez peut-être pas mais vos outils de make-up préférés sont souvent la cause première de l’apparition de vos petits boutons. Pour cela, plusieurs options s’offrent à vous : les nettoyants pinceaux sans rinçage, les produits “maison” ou encore les accessoires comme par exemple le Brush Cleaning Tool de The Vintage Cosmetic Company. A vous de faire votre choix !

N’en abusez pas…

Le lait, un indispensable de notre alimentation. Toutefois, cette délicieuse boisson riche en vitamines et présente dans nos produits préférés (crème, chocolat, fromage) n’est pas si fabuleuse que ça pour votre peau… Et oui, le lait contient des androgènes qui peuvent provoquer des boutons. Ainsi, si vous réduisez votre consommation de produits laitiers vous constaterez à coup sûr une transformation de votre peau !

“Vos petits boutons au téléphone”

Si vous aimez autant Instagram et Snapchat que la GLOSSYTeam, vous passez probablement des heures le portable à la main. En quelques mots, votre meilleur ami digital vous suit tout simplement partout ! Toutefois, à force de passer de pièce en pièce, votre portable peut rapidement se transformer en un véritable nid à bactéries ! Alors, pour éviter que de petits boutons disgracieux ne prennent place sur votre visage, n’oubliez pas de passer une lingette désinfectante sur votre téléphone 1 à 2 fois par semaine !

Double nettoyage !

Pour dire adieu aux petits boutons, la GLOSSYTeam vous conseille de vous laver le visage en deux étapes. La première étape a pour but de débarrasser votre peau du maquillage et des impuretés accumulées tout au long de la journée. Une fois cette première étape terminée, nous vous préconisons de procéder à un nouveau nettoyage de votre visage avec un soin spécifiquement adapté à la nature de votre peau (contre l’excès de sébum ou pour les peaux à tendance sèche par exemple) pour empêcher l’apparition de boutons. Une étape indispensable de votre routine beauté !

Respirez…

Le stress est votre pire ennemi ! En effet, s’il n’est pas contrôlé, il peut non seulement être la cause de maladies cardiaques ou de diabète, mais il peut également nuire à la qualité de votre peau. Alors, prenez du temps pour vous et respirez. Votre peau vous dira merci !



GLOSSYBOX

GLOSSYBOX

La rédac