GLOSSYTips

Nos astuces pour prendre soin de vos cheveux colorés

Vous trouvez vos cheveux ternes, trop clairs ou trop foncés et vous avez décidé de les colorer ou décolorer ? Mais après quelques semaines et quelques shampooings vous les trouvez secs, abîmés ou d’une couleur autre que celle que vous vouliez au départ ? Pas de panique, voici quelques astuces à suivre et à connaître pour redonner vitalité à vos cheveux colorés.

          1. Les bons gestes

Les cheveux colorés (ou décolorés) sont fragilisés et donc plus sensibles aux agressions extérieures. De ce fait, ils nécessitent plus d’attention et il est important d’utiliser les bons produits pour les entretenir. Veillez à choisir un shampooing adapté à vos besoins et à vos cheveux colorés. Chez GLOSSYBOX, nous avons craqué pour la gamme de shampooings 100% vegan de Pureology qui protègent votre couleur tout en nourrissant vos cheveux.

Les blondes décolorées aimeront tout particulièrement la gamme Perfect 4 Platinum qui répond parfaitement aux besoins de leurs cheveux. Commencez par le shampooing Perfect 4 Platinum, qui, tout en préservant les huiles naturelles de vos cheveux, ravivera votre couleur et la conservera intacte. Petit bonus en plus: les arômes de poire, pivoine et vanille qui se dégagent du shampooing. Pour restaurer parfaitement l’hydratation de vos cheveux, continuez votre soin avec l’après-shampooing Perfect 4 Platinum et terminez par le traitement réparateur miracle Perfect 4 Platinium qui restaurera l’écaille de vos cheveux tout en apportant de la brillance. Et voilà vos cheveux décolorés de nouveau brillants, souples et doux!
Quant aux cheveux colorés, ils nécessitent également une attention particulière, notamment au niveau de l’hydratation. Le shampooing Hydrate de Pureology nourrira parfaitement vos cheveux sans les alourdir, grâce à sa formulation sans silicone. Terminez votre soin par l’après-shampooing de la même gamme, et vous avez donné une seconde vie à vos cheveux fragiliséspar la coloration!
Le plus important lorsque vos cheveux sont colorés, c’est de leur apporter de nouveau de la force, de la souplesse et de protéger l’écaille des cheveux qui a été fragilisée. Encore une fois, Pureology propose le soin qui répond à vos besoins. Le shampooing Strength Cure va combler la fibre de vos cheveux en renforçant et refermant solidement et durablement leurécaille. On est également complètement séduits par le parfum qu’il laisse : un mélange lavande, pêche, miel et vanille. Enfin, pour une chevelure parfaite et en bonne santé, on applique un masque réparateur. On choisit par exemple le masque restaurateur Strength Cure, pour en finir avec les cheveux cassants et leur apporter douceur, souplesse et force.

          2. À utiliser avec modération

Maintenant que vous savez exactement comment prendre soin de votre chevelure colorée, sachez qu’il y a certaines habitudes capillaires qu’il vous faut complètement oublier.
La première concerne celles qui affectionnent particulièrement le fer à lisser. Pour ne pas fragiliser davantage vos cheveux déjà sensibles, évitez à tout prix d’utiliser un fer à lisser. Il est conseillé de laisser au minimum un intervalle de 15 jours entre chaque lissage pour garder vos cheveux en bonne santé. Il faut également  bannir absolument le lissage sur cheveux mouillés.
De même, le sèche cheveux est à éviter. En somme, vos cheveux colorés n’aiment pas la chaleur. Il est donc important qu’en cas d’urgence, vous preniez le temps d’appliquer un spray protecteur de chaleur avant de commencer le séchage.
Enfin, il vous faut également éviter l’utilisation de laques, gels ou mousses coiffantes, notamment celles qui ne sont pas adaptées aux cheveux colorés. Ces produits assècheront encore plus vos cheveux.

           3. Nos petites astuces maison

Chez GLOSSYBOX, nous avons quelques petites astuces à vous partager pour prendre soin de vos cheveux et leur apporter souplesse et brillance.
Tout d’abord, si vous êtes partie à la mer et au soleil pendant les vacances, vous vous en êtes peut-être rendue compte, les cheveux colorés n’aiment pas le soleil et l’eau salée, ni l’eau chlorée. L’eau de la mer et de la piscine dessèchent vos cheveux qui seront alors plus fragiles, abîmés et cassants. Les rincer à l’eau fraîche directement après la baignade est un bon moyen de limiter les dégâts.Autre astuce que nous pouvons vous donner, c’est de rincer votre shampooing à l’eau froide. Certes, ce n’est pas très agréable au milieu de l’hiver, mais cela fera des miracles pour vos cheveux. Vos écailles seront plus refermées, et vos cheveux plus brillants.
Dernière astuce 100% maison : de temps en temps, vous pouvez rincer vos cheveux avec un vinaigre de rinçage. Cela apportera de la brillance à vos cheveux et atténuera les effets ternes que certaines colorations peuvent avoir.

Alors, quelles bonnes habitudes allez-vous prendre pour chouchouter vos cheveux colorés?

 



GLOSSYBOX

GLOSSYBOX

La rédac