Tendance

Comme en Californie

 

1 – MAKE YOUR LIMONADE

À Los Angeles, le moindre petit café propose une limonade maison et déclinée à foison. Cet été, à vous de préparer votre rafraîchissement régressif et super hydratant.
À la menthe (façon mojito), au gingembre, à la pastèque ou encore au concombre, tout est possible.
La base est toujours la même (jus de citron, eau pétillante ou plate, sucre), ensuite à vous d’y ajouter le fruit ou le légume que vous souhaitez.

 


 

2 – PRENEZ LA VAGUE

Nous aussi en France, nous avons notre Côte Ouest et ses vagues à prendre (ou à laisser selon votre maîtrise du surf). Hossegor, sur la Côte landaise, regorge de spots tranquilles pour les débutants et des stages y sont proposés à la belle saison. Pas très loin de l’hexagone, le Portugal est aussi un bon plan pour mixer spots de surf et petits villages typiques. Lagos voit s’implanter des lieux pour chiller sur des banquettes à l’extérieur tandis qu’ Ericeira allie avec brio tradition et démos de surfeurs très doués.

 

 

3 – PADDLEZ TRANQUILLE

Pas besoin de traverser l’Atlantique pour vous mettre au paddle, le site paddlespot.net répertorie les lieux propices à ce sport popularisé par la top Gisele Bundchen. En Ile-de- France, la base de loisirs Seine-Ecole de Saint-Fargeau-Ponthierry offre la possibilité de profiter de la douceur de la Seine pour se mettre au paddle à quelques kilomètres de la tour Eiffel !

 

4 – OFFREZ-VOUS UN « SQUÊTE »

Le skate est à la californienne ce que la bicyclette est à la française.
Pour s’y mettre tout en gardant l’esprit frenchy, craquez pour les sublimes planches à roulettes de la marque 100% française Squête. En chêne massif, ils empruntent les codes des années 1960. Un pur objet de désir. Certaines les déclinent même en étagères ! Comptez 119€ le skate.

 

 

5 – FAITES DU JEAN VOTRE BASIQUE

75% des jeans de qualité premium sont fabriqués à Los Angeles.
Pour jouer le jeu de la californienne jusqu’au bout du style, on s’offre donc un jean made in L.A. Parmi les marques cultes, on pense à Current/ Elliott (délavage exemplaire), Hudson Jeans (pour la fantaisie) et Anine Bing (pour les minis shorts). Côté label du coin, The Reformation séduit les stars du monde entier en alliant style et protection de l’environnement (un sujet ô combien californien). Leur slogan est limpide : « We make killer clothes that don’t kill the environment. » (Nous créons des vêtements qui déchirent sans abîmer l’environnement).
Et si vous manquez d’inspiration pour un look californien, on vous conseil des looks ici.

 

6 – VIVEZ CALIFORNIE !

Les californiennes ont tout compris à l’art d’allier gourmandise et santé. Si vous avez la flemme de faire vos jus maison, la marque GOOD (goodorganiconly.com) est comme son nom l’indique bonne à tout point de vue (goût et ingrédients).
Pour vous inspirer du lifestyle californien sans galérer avec votre anglais, suivez le blog Joli Bonheur (jolibonheur.com) tenu par Virginie, maman de 3 enfants qui s’est expatriée à Sunnyvale avec sa tribu.

 



GLOSSYBOX

GLOSSYBOX

La rédac