Bon à savoir

Journée du patrimoine 2019 – découvrez des lieux insolites !

En cette journée du patrimoine, la GLOSSYTeam a réuni tous ses bons plans pour vous – voici notre best of des endroits à visiter, découvrir mais surtout à n epas manquer !

 

La visite guidée du Grand Rex
Samedi 21 et dimanche 22 de 9h à 17h
C’est le plus grand cinéma d’Europe ! Cette incroyable création architecturale date de 1932 et c’est sans surprise un bâtiment qui est classé monument historique – que de raisons donc pour ne surtout pas manquer cette visite.
Deux visites au choix : directement avec un guide (durée de la visite d’une heure environ) ou en parcours audio-guidé (50 minutes de visite pour celle-ci).

 

Visite de l’Opéra-Comique
Dimanche 22 de 10h à 18h
Ce bâtiment, créé en 1714 sous le règne de Louis XIV, a d’abord été le siège de l’Académie Royale de Musique. . Aujourd’hui l’Académie s’est déplacée mais le bâtiment est toujours utilisé au service de la musique. Vous pouvez notamment découvrir des pièces d’opéra-comique mais aussi des pièces de musique baroques et contemporaines.

 

Le cirque Bormann Moreno
Samedi 21 de 10h à 13h
Depuis l’installation du cirque Bormann Moreno dans la capitale il y a 30 ans, il est l’un des rares à avoir conservé son chapiteau traditionnel.
Alors pour les grands ou les petits, c’est une visite immanquable qui va surement en faire sourire plus d’un ! 😊

 

Visite du Pavillon Baltard
Samedi 21 et dimanche 22 de 15h à 17h
C’est un pavillon qui a eu plusieurs vies ! De 1870 à 1972 il abritait le marché des œufs et de la volaille aux Halles de Paris, il a ensuite été déplacé à Nogent-sur-Marne et est désormais un bâtiment culte de la scène culturelle française. Utilisé pour des évènements tels que des défilés de haute couture, comme scène pour des émissions télé ou encore pour des concert – c’est une visite à ne surtout pas manquer !

 

Visite guidée de la Cour de Cassation
Samedi 21 et dimanche 22 de 10h à 18h – sur inscription
Une des rares occasions de visiter les coulisses de la plus haute juridiction de l’ordre judiciaire dans le Palais de Justice ! Le magnifique bâtiment date de 1790 et est ouvert au public une seule fois par an, c’est donc une autre visite à ne pas louper !

 

Et vous, quels sont vos lieux à ne pas manquer  ?
Profitez de votre weekend Glossies !

Des bisous,
La GLOSSYTeam

Pas de tags



Olivia Divorne

Olivia Divorne

La rédac