Nos coups de coeur

À la découverte des soins diptyque

diptyque l'art du soin pour le visage glossybox

J’ai connu diptyque sur YouTube et sur Instagram. Les blogueuses françaises et anglaises étaient folles de leurs bougies. Baies et Figuier, tout particulièrement. Et quand j’en ai eu l’occasion, j’ai testé moi aussi cette marque légendaire. Je suis allée en boutique, et j’ai découvert toute l’étendue des senteurs possibles. Feu de bois, mimosa, freesia, il existait plus de fragrances que je ne pouvais même en imaginer. En 2014, diptyque, parfumeur depuis 1961 et grand familier et expert des plantes en termes de vertus olfactives, en a exploité  leurs vertus cosmétiques en investissant  le champ  du soin pour le visage : la collection l’Art du Soin pour le visage est née.

L’objectif est de révéler l’éclat de la peau et de procurer un réel bien-être au visage, le tout grâce à des essences nobles, des ingrédients extraits des plantes selon des méthodes « d’infusions lentes », inspirées de savoir-faire ancestraux, qui permettent de préserver toutes leurs qualités et leurs richesses sensorielles.

C’est un pari plus que réussi, car plus que de simples soins, diptyque a créé de véritables expériences, des produits dont la texture se métamorphose, une vraie innovation en matière de soin de la peau.

J’ai eu un véritable coup de cœur pour la Pommade Démaquillante, aux 3 cires essentielles d’ylang-ylang, de mimosa et de géranium. Sa texture baume se transforme au contact de la peau en huile fine, puis au contact de l’eau devient lactée. Un vrai bonheur pour la peau.

Autre produit incomparable dans sa texture multiple, la Poudre Pureté. Ajoutez-lui de l’eau et cette poudre délicate devient mousse et nettoie tout en douceur pour lui redonner son éclat. Composée de poudre d’argile blanche purifiante et de poudres de pétales de rose, de jasmin et de fleur d’oranger, nourrissantes et apaisantes, elle ravive l’éclat des peaux fatiguées.

L’Eau Infusée est également un produit prodigieux, qui peut s’utiliser de multiples façons. Elle peut se substituer à l’eau pour rincer les autres produits de la gamme, comme la Poudre Pureté, l’Argile de Gommage ou la Pommade Démaquillante, mais on peut également la déposer sur la peau avant d’appliquer ses soins, elle en décuplera leurs propriétés et leur efficacité. Composée à 84% d’un hydrolat de Rose de Damas, elle hydrate et nettoie, tout en révélant l’éclat naturel de la peau.

La gamme, très complète, se compose également de l’Argile de Gommage, à la fois masque et exfoliant, qui a une action détoxifiante et antioxydante, ainsi que du Voile Protecteur, qui peut s’utiliser seul, avant un autre soin ou même par-dessus le fond de teint pour raviver sa protection.

En apportant l’essentiel à la peau, sans superflu (la gamme est formulée sans paraben, silicone et huiles minérales), diptyque a su allier dans ses soins l’efficacité au plaisir. Une très belle découverte.

 

Avez-vous déjà testé les soins diptyque ?



GLOSSYBOX

GLOSSYBOX

La rédac