GLOSSaire

GLOSSaire : Le primer pour cils

Peu à peu, le primer devient une étape indispensable dans notre routine maquillage. Que ce soit avant l’application du fond de teint, des fards à paupières ou du rouge à lèvres, le but de ce type de produits est d’améliorer la tenue de notre maquillage. Tendance montante depuis quelques années, le primer pour cils nous promet des cils renversants. Mais à quoi sert-il au juste, et comment bien le choisir ?

1. Le primer pour cils, comment ça marche ?

Le primer pour cils est un produit alliant soin et maquillage. Il peut se présenter sous deux formes différentes. Sous la forme d’un mascara, il s’applique avec la brosse sur toute la longueur du cils. Sous la forme d’un eyeliner, il s’applique uniquement au ras des cils avec la petite pointe prévue à cet effet.

Le primer peut avoir plusieurs fonction: soit uniquement soin, ou uniquement maquillage ou les deux. En tant que primer maquillage, il va permettre à notre mascara de mieux s’appliquer et de durer plus longtemps, tout en allongeant les cils encore plus et en les rendant plus volumineux. En tant que soin, il nous aide à garder nos cils en bonne santé et les aide à pousser plus vite.

Le primer pour cils est donc souvent un produit traitant, qui se présente sous plusieurs formes :  soit une base blanche, transparente ou un sérum pour cils.

2. Les bases de mascara blanches

Le primer pour cils peut se présenter sous forme d’une pâte blanche. Son objectif va alors être d’apporter plus de volume à vos cils et de les allonger pour un rendu plus impressionnant. Certains, comme le 3D Lash primer de Model Co contient des fibres qui s’accrochent à vos cils et les allongent. Il vous suffit d’appliquer le primer sur vos cils et d’attendre une minute avant d’appliquer votre mascara, et le tour est joué ! Attention toutefois à ne pas trop en utiliser afin de limiter les paquets. Ce produit est parfait pour toutes les filles qui veulent de longs cils volumineux rapidement sans passer par l’étape faux cils !

3. Le sérum pour cils

Le sérum  pour cils est un soin qui a pour but d’hydrater et de traiter vos cils, mais aussi de les rendre plus longs. Un peu comme un soin capillaire, il va nourrir les cils courts et abîmés en profondeur pour les fortifier, et ainsi leur permettre de pousser plus rapidement. Notre soin cils préféré ? Le Revitalash Long Cils . Ce sérum est à appliquer sur vos cils une fois par jour, de la base jusqu’aux pointes. Au bout de quelques semaines, vous pouvez commencer à voir les résultats. Ce sérum pour cils est donc pour les plus patientes qui souhaite des résultats sur le long terme.

Alors, pour quels produits allez-vous opter ?



blanckaertc

blanckaertc

La rédac