Interview

Entretien avec Natacha Birds, notre insta queen !

©Natacha Birds

© Natacha Birds

Natacha Birds est notre Instagram Diva par excellence. Maman de deux petits, elle vit à Barcelone et partage son quotidien via des photos ultra cool et girly pour notre plus grand bonheur… Pour vous, GLOSSYBOX l’interroge sur son secret pour réaliser des photos qui donnent envie !

Natacha, on adore ton blog et plus précisément tes photos, quel est ton secret ?

Merci beaucoup. En réalité je n’ai pas de grand secret ! J’ai appris la photo en débutant mon blog. Dans un premier temps, j’utilisais un reflex premier prix, puis petit à petit je me suis prise d’une passion pour la photographie. J’ai donc investi pour m’offrir le boitier de mes rêves, tout en prenant le temps d’apprendre à maitriser cet art. Il faut essayer de voir les choses sous un autre angle : la photographie est une réponse, mais il y a 1000 manières d’y répondre. Alors on essaye… on se déplace… on joue avec le cadrage ou son sujet… et on obtient la plus belle des photos !

Quel matériel tu conseilles aux filles qui souhaiteraient réaliser des jolies photos ?

Aujourd’hui il y a énormément de matériel à notre disposition. Personnellement, je tourne avec la marque Canon et Olympus, mais tout dépend du budget bien évidement ! Pour être honnête, même un bon téléphone peut faire l’affaire. Je ne conseille pas forcément un réflex mais plutôt un bridge (comme mon Olympus Pen 7) car l’avantage c’est qu’on peut changer d’objectif. Après si vous avez plus de moyens alors je vous conseille un Canon 6D, ou alors carrément le 5D mais là il faut vraiment laisser un gros, gros budget !

Des applications à conseiller à défaut d’avoir le matériel nécessaire ?

J’adore VSCOcam pour ma part, mais il y a aussi l’application « acolorstory » qui est géniale (si vous aimez le blog « a beautiful mess » foncez).

Concernant les retouches, qu’est-ce que tu préconises pour embellir l’image ?

Je recommande avant tout de bien travailler sur le sujet en amont de prendre la photo ! Ouvrir les volets et les rideaux pour avoir le maximum de luminosité, bien laver son iPhone ainsi que le produit qu’on prend en photo, le placer au bon endroit pour éviter les ombres trop fortes… Une fois la photo faite,évitez de saturer ou pousser la luminosité, c’est un Insta Faux Pas !  Choisissez un filtre qui vous correspond et gardez-le précieusement.

Enfin quel est ton filtre préféré ?

J’adore tous les filtres sur VSCO ! Je varie avec 3 / 4 filtres payants, par contre je ne me sers jamais des filtres Instagram, qui manquent de subtilité et de modernité.

Dans un de tes articles tu dis qu’Instagram est une réalité romancée, qu’entends-tu par cela ?

Aujourd’hui tout le monde est conscient qu’Instagram est devenu une galerie presque artistique, une sorte de Pinterest de sa vie. On ne ment pas, mais comme je l’expliquais, on choisit son angle, sa réponse… Les gens (surtout les jeunes)
doivent simplement en être conscients. Quand je décide de poster une photo c’est parce qu’elle me touche les 70% du temps. Il y a 4 ans, je postais sans même me poser de question sur le rendu esthétique ! Ceci n’est pas une prison, au contraire, c’est plus un nouvel art.

natacha birds instagram



GLOSSYBOX

GLOSSYBOX

La rédac