Nos coups de coeur

Sorcières en série

Blottissez-vous au fond de votre canapé, un bol de potion entre les mains. Vous êtes mêmes autorisée à porter un chapeau pointu. 3 séries à voir ou à revoir font valser les balais !

SALEM (3 saisons)
Inspirée du procès de Salem, la série horrifique orchestrée par un ancien de 24h chrono nous replonge à la fin du 17ème siècle dans une Amérique puritaine qui fait la chasse aux sorcières. Parti se battre contre les indiens, John abandonne son amante Mary. Quand il revient à Salem sept ans plus tard, Mary est devenue la femme la plus puissante de la ville…et une sorcière qui cherche à décimer la population puritaine.

Pour qui ? Les amatrices de sorcières pas toujours gentilles et de fresque historique un brin horrifique.

THE VAMPIRE DIARIES (8 saisons)
Les vampires sont-ils toujours méchants ? La réponse est évidemment non. En revanche, dans cette série à succès au triangle amoureux brûlant (deux frères vampires que tout oppose charment une belle adolescente orpheline), les sorcières, chargées d’histoires et de mystères, ont une dent contre ces assoiffés de sang à l’allure humaine. Sans cesse tiraillée entre le quotidien « normal » d’un lycée US, une folle histoire surnaturelle et des amours aussi interdits que palpitants, on déroule les saisons avec passion.

Pour qui ? Les romantiques qui aiment que les histoires d’amour et de famille soient (très) compliquées.

AMERICAN HORROR STORY : COVEN
Dans ce 3ème opus (les saisons sont indépendantes), vaudou, sorcières et Nouvelles-Orléans plantent le décor. 300 ans après le procès des sorcières de Salem, les héritières, qui se faisaient discrètes sont  à nouveau menacées. Une école de sorcières tient lieu de Poudlard désenchanté et réunit sous son toit un casting aussi glaçant qu’envoutant.

Pour qui ? Celles qui aiment frissonner pour de vrai et ne tolèrent aucune faute de goût (l’esthétisme est à tomber).

 



blanckaertc

blanckaertc

La rédac