Nos coups de coeur

Alice au pays des créateurs

createur-alice

Credit photo : Annie Leibovitz pour VOGUE

Ce mois-ci, nous sommes plongés corps et âmes dans le monde d’Alice au pays des merveilles. On pense Alice, on chante Alice, on respire Alice, … Et nous ne sommes pas les seuls à nous être intéressés à cette fillette blonde habillée de bleu et de blanc. Tous les plus grands créateurs s’en sont inspirés à un moment ou à un autre. Voici quelques exemples de ces créations.

 

createur-alice-1

Dans le monde de la mode, Alice et son pays des merveilles a inspiré les créateurs sous nombre de formes.  La créatrice Olympia Le-tan (4) a lancé en novembre dernier toute une collection de minaudières et de sacs inspirés des classiques de Disney, dont notre chère Alice. Une autre collection inspirée du fameux livre de Lewis Caroll, les chaussures et pochettes de la créatrice Charlotte Olympia. Nos coups de cœur ? Le clutch horloge (1) et les boots assorties (2) pour ne jamais être en retard. Vous voulez porter le lièvre de Mars ou le lapin blanc en collier ? Swarovski a sorti également sa propre collection (3) reprenant les personnages du pays des Merveilles !

createur-alice-2

L’histoire d’Alice au pays des merveilles a également beaucoup inspiré le monde de la beauté qui nous est si cher.  La sortie du film de Tim Burton a notamment intéressé quelques marques de cosmétiques. OPI a lancé une collection à l’occasion de sa sortie (3), avec du bleu, du rouge et des paillettes : il y en a pour tous les goûts. De la même façon, la célèbre marque de maquillage Urban Decay (1) avait lancé une palette de fards à paupières absolument magique, où des champignons et la chenille bleue se dressent à l’ouverture de cet objet collector. Mais certaines marques préfèrent puiser l’inspiration du côté du classique dessin animé de Disney : c’est le cas de Paul & Joe (2), avec une collection pastel et poétique comprenant entre autre une jolie boîte en étain et un baume à lèvres.

 

Et vous, avez-vous suivi le lapin blanc ?

Article rédigé par Aliénor DERVANIAN, Community Manager chez GLOSSYBOX France



GLOSSYBOX

GLOSSYBOX

La rédac