Beauté

Les erreurs beauté à ne pas faire, surtout avant les fêtes!

Les erreurs beauté à ne pas faire, surtout avant les fêtes!

On connait la chanson, la fête de noël du bureau est bientôt là et, of course, on a toutes envies d’être LA plus belle, quitte à tester de nouvelles astuces beauté, bien connues (ou pas) …Et bien non! Ne faites surtout pas cette erreur ! Voici les pires conseils beauté

 

  1. L’auto- bronzant


    L’été est loin derrière nous, tout comme notre bronzage – retour à notre teint palot tant adoré ! C’est donc naturellement que l’on se dit qu’un peu d’autobronzant ne peut pas faire de mal ? Non. Pour plusieurs, c’est une mauvaise idée si le produit est mal appliqué ou simplement si la peau n’a pas été bien préparée en avance, cela pourrait laisser des marques sur votre peau. Il se peut aussi que le produit en question laisse des traces sur votre robe – c’est quelque peu disgracieux et ce n’est pas vraiment l’effet recherché – du coup on s’abstient et on assume son joli teint pâle.

  2. Le blanchiment des dents


    Au premier abord, c’est une super idée – de belles dents blanches, parfait pour avoir un sourire éclatant sur les photos. Mais c’est sans penser à l’impact que celui-ci aura sur vos dents. Après un tel traitement vos dents sont sensibilisées et fragiles : jus de citron, vinaigrette & co vous feront regretter fissa le sourire éclatant. Sans compter que l’émail de vos dents en a aussi pris un coup et, suivant les aliments, cela peut laisser des tâches (par exemple… le vin, les fruits, les bonbons, le chocolat …). Du coup on keep calm et on résiste au blanchiment jusqu’à l’après fêtes, quand le régime alimentaire revient à la normal et que la consommation d’alcool n’est plus excessive – Et puis, vous pouvez essayer l’astuce du rouge à lèvre qui fait le même effet sans les inconvénients !

  3. La teinture des sourcils


    Ah… La quête sans fin des sourcils parfait… Pour avoir une courbe et teinte parfaite pour les fêtes, il semble logique de se diriger vers un professionnel du sourcil. En soit, une bonne idée mais attention au timing. Si vous pensez teindre vos précieux, pensez à prendre rendez-vous minimum une semaine avant la soirée. Une teinture n’est pas un traitement léger et votre peau risque de réagir (coucou les plaques rouges), en s’y prenant à l’avance on évite ainsi des marques désagréables et un look… disgracieux

    4. Le peeling a l’acide de fruits (= hydroxy acide AHA)


    Envie d’un teint radieux pour les fêtes ? Of course, mais attention à la méthode. Il y a tellement de peeling diffèrent sur le marché que cela pourrait vite mal tourner. Un peeling a l’acide de fruit est en soit une bonne idée mais peut, dans certains cas, faire plus de mal que de bien. Si c’est un rituel que vous avez déjà testé et auquel vous êtes habituée : GO. Par contre si c’est un nouveau produit que vous souhaitez tester exprès pour les fêtes, mauvaise idée. Un peeling AHA est intense et agressif sur la peau – des rougeurs et boutons peuvent en découler. Tournez-vous plutôt vers un peeling plus soft et moins abrasif comme un peeling enzymatique.

  4. Un changement radical de coupe de cheveux


    Ça fait un moment que vous y penser, et quoi de mieux que de changer de tète et faire impression lors de la soirée de Noel ? Erreur. Même si le changement est réussi c’est risqué. Vous ne voudriez pas passer la soirée à vous regarder dans tous les reflets possible et imaginable et/ou vous soucier de comment la coupe va tenir pendant la soirée. Patientez la fin des fêtes, et voyez si l’envie est encore là après ! Parfois on peut se laisser emporter par l’euphorie des fêtes et le regretter plus tard.

 

 

Et vous, quels ont été vos pires souvenirs beauté arrivés en période de fêtes ou juste avant un évènement important ?
Partagez votre histoire dans les commentaires, nous nous réjouissons de la lire !

XO Glossy Team

Pas de tags



Olivia Divorne

Olivia Divorne

La rédac