GLOSSaire

GLOSSaire : Comment entretenir sa barbe ?

GLOSSaire : Comment entretenir sa barbe ?

Messieurs, si vous avez choisi de porter la barbe, sachez qu’il est primordial de bien l’entretenir pour que le résultat soit impeccable. Vous êtes perdu et ne savez-pas par où commencer ? Ne cherchez plus, toutes les réponses à vos questions sont ici.

 

Le lavage de la barbe : une étape indispensable !

Nettoyer votre barbe est la première étape nécessaire pour aborder une belle barbe. En effet, tout au long de la journée, des bactéries s’accumulent dans votre barbe, notamment suite aux repas ou lorsque vous vous passez la main sur le visage ou sur la barbe. Il vous faudra donc la nettoyer régulièrement avec des soins spécifiques. Même si la texture du poil de la barbe peut faire penser à la texture du cheveu, il est important de l’entretenir avec des produits plus doux afin de ne pas abîmer la peau du visage. Pour une barbe nettoyée tout en douceur, nous vous recommandons les produits made in France de la marque Trendy Barber, et tout particulièrement le shampooing spécial barbe. Il vous suffit d’appliquer une noisette du produit sur vos doigts et de faire mousser en réalisant des mouvements circulaires sur votre barbe. Puis, rincer à l’eau tiède. Le shampooing Trendy Barber laissera un parfum frais dans votre barbe qui sera propre toute la journée !

Le brossage de la barbe : apportez brillance et soin à votre barbe !

Après votre shampooing, ou le matin pour bien commencer la journée, il est important de coiffer et de soigner votre barbe. Pour cela, munissez-vous d’un peigne et d’une brosse que vous aurez choisi attentivement. Optez plutôt pour des peignes à barbe en corne naturelle enrichis en kératine et des brosses en purs poils de sangliers. Ces deux outils apporteront à votre barbe de la brillance et un bel aspect soigné ! De plus, un brossage régulier va vous permettre de stimuler votre circulation sanguine ainsi le follicule du poil et favoriser la pousse du poil. Enfin, pour une barbe bien dessinée, il est également important de la tailler régulièrement.

L’huile à barbe : votre meilleur allié !

Vous l’avez compris, une belle barbe nécessite de l’entretien. Et pour une barbe bien nourrie, douce et hydratée, il vous faut de l’huile à barbe. Encore une fois, Trendy Barber a pensé à vous ! Leur huile spéciale barbe va nourrir, adoucir et hydrater votre barbe et laisser un parfum frais de vétiver. Il vous suffit d’appliquer quelques gouttes d’huile dans votre paume de main. Frottez-vous ensuite les mains et masser votre barbe. Voilà le tour est joué !

Vous avez envie de découvrir les produits Trendy Barber pour prendre soin de votre barbe ? Retrouvez tous les produits de cette marque 100% made in france ICI .

Pas de tags



Olivia Divorne

Olivia Divorne

La rédac