Tendance

6 nouvelles façons d’appliquer son make-up

Dans la Box Arty du mois de septembre, vous avez pu découvrir des produits innovants vous proposant une nouvelle expérience de maquillage. Le Siligel Blender notamment. Mais pas seulement. Ces derniers temps, de nombreux nouveaux outils sont apparus, tous plus étranges et surprenants les uns que les autres.

Concentrons-nous d’abord sur le Siligel Blender, cette fameuse éponge en silicone qui prétend détrôner le beauty blender. Elle présente de nombreux avantages : économie de produits, plus hygiénique, facile à nettoyer. Avec ce petit outil, vous pouvez appliquer les produits de maquillage liquide et crèmes.Il vous suffit de déposer une petite quantité de produit sur votre visage puis d’étaler avec le blender et de finir par tapoter. Pour les zones plus précises, n’ayez pas peur de plier le blender pour y accéder. Attention tout de même au choix des produits que vous utilisez. Si le siligel est très efficace pour les crèmes de soin très liquide, les sérums, les fonds de teint légers et fluides ou même un blush, bronzer ou enlumineur liquide, il n’en est pas de même pour les fonds de teint plus couvrants ou les crèmes plus grasses : les matières plus épaisses s’étaleront moins facilement.

Cette nouvelle méthode de maquillage un peu atypique a rapidement été détournée sur le web à ces débuts. Vous avez ainsi pu voir des filles tenter de se maquiller avec des coques de soutien gorge ou même des oeufs. C’est bien une preuve qu’on n’arrête pas l’innovation en maquillage.

Les marques ont elles aussi cherché à développer leur éponge révolutionnaire. La marque Evie Blender a ainsi créé son propre blender à la texture un peu granuleuse pour permettre au produit de se fondre au mieux dans la peau. Et plus récemment, Smashbox a créé un nouvel applicateur en silicone : le Photo Filter Gel Cushion Applicator. Sa spécialité ? Des empreintes de doigts sont imprimées dans l’éponge afin de garantir un fini naturel. Le but est d’obtenir le même rendu que celui obtenu lors d’une application aux doigts, mais en plus hygiénique.

En terme d’innovation maquillage, les pinceaux ne sont pas en reste. La forme des pinceaux a changé avec l’apparition d’un pinceau oval qui promet une application du fond de teint, blush et bronzer plus facile, plus précise et un rendu plus esthétique. Le pinceau Oval 6 de MAC Cosmetics a été le premier à lancer cette tendance, suivi ensuite par de nombreuses marques, comme Make Up Revolution ou le pinceau Oval GLOSSYBOX, offert dans la box HELLO SPRING.

Mais ce n’est pas tout. Afin de faciliter l’estompage, la marque Blendsmart a créé un pinceau applicateur de maquillage rotatif. Le pinceau est alors automatique et motorisé, avec un embout rotatif pour nous garantir une nouvelle expérience de maquillage et un fini parfait. Ainsi, vous n’avez plus besoin de réaliser des mouvements circulaires lorsque vous vous maquillez : le pinceau le fait à votre place ! Le but est de vous faire gagner du temps, tout en s’assurant que le fond de teint est bien reparti.

Enfin, le liner est également au centre des innovations beauté. Les marques réinventent sans cesse le design de l’eye liner avant qu’il soit le plus facile d’utilisation possible. MAC Cosmetics a récemment sorti un liner roulette avec le nouveau Rollerwheel liner. Ce liner a une pointe en forme de rondelle et cela vous garanti un trait impeccablement droit. Pratique !

De plus en plus, les marques cherchent à nous garantir la “wing” parfaite. Et c’est comme ça qu’est apparu le Vamp Stamp. De la marque du même nom, ce ‘Stamp’ (littéralement traduit en français par tampon) est en réalité un petit instrument avec un embout, disponible en différentes teintes et différentes formes. Le but est de vous permettre de vous ‘tatouer’ la virgule parfaite en un instant. Appliquez votre liner préféré sur l’embout et ensuite pressez le stamp dans le coin de votre oeil et le tour est joué !

Alors, quelles nouvelles tendances allez-vous tester ?



GLOSSYBOX

GLOSSYBOX

La rédac