Uncategorised

Préparez-vous pour la saison du maquillage naturel !

GLOSSYBOX maquillage minimal d'été

Les températures augmentent, le soleil reste visible jusqu’à tard le soir et c’est donc à cette période de l’année que beaucoup d’entre nous commencent à repenser leur routine makeup de façon plus minimaliste.

Que vous alliez à la plage pour bronzer, au parc pour manger une glace ou au bord de la piscine pour vous détendre, vous ne penserez probablement pas tout de suite à vous maquiller. Cependant, après la saison des fêtes de fin d’année et des maquillages glamour, certaines d’entre nous ne se sentent pas tout à fait prêtes pour la saison du maquillage naturel.

Nous avons donc rassemblé quelques-uns de nos produits préférés pour vous aider à vous mettre à l’aise et à faire ressortir votre éclat !

Exfoliez

Les soins de la peau sont la base d’un éclat naturel, alors assurez-vous de commencer par bien préparer votre peau ! En exfoliant votre peau plusieurs fois par semaine, vous la garderez fraîche et vous éliminerez les cellules mortes ou les imperfections. Il est préférable d’utiliser des exfoliants chimiques plutôt que des exfoliants physiques, car ils peuvent être plus agressifs et endommager la peau.

The Ordinary – Solution Tonifiante à l’Acide Glycolique 7%
The Ordinary est l’une des marques préférées de la communauté des esthéticiens, elle est donc incontournable ! Leur solution tonique à l’acide glycolique 7% sera votre prochain soin favori pour garder votre peau fraîche. Il suffit de l’appliquer avec un coton sur votre visage et de laisser agir cette solution. En éliminant délicatement les cellules mortes de la peau, elle révèle un teint plus lumineux et plus lisse. Grâce à cette formule infusée de poivre de Tasmanie et d’aloe vera, la peau sera apaisée et un éclat naturel apparaîtra.

Hydratez

Il est important de garder votre peau hydratée, tout comme votre corps ! À mesure que le temps se réchauffe, votre peau perd plus rapidement son hydratation, ce qui signifie qu’il est plus important que jamais de garder votre peau hydratée. Si vous avez la peau grasse, nous opterons pour une crème hydratante plus légère afin de limiter le sébum.

Notre sélection pour les peaux grasses : Kiel’s – Gel Crème Hydratant Sans Corps Gras
Adaptée aux peaux normales et grasses, cette crème pour le visage sans corps gras hydrate la peau tout en équilibrant l’humidité pour contrôler la brillance du teint. Grâce à sa formule à base de gel, l’apparence des pores s’atténue avec le temps et votre peau est hydratée et rafraîchie.

Notre choix pour une hydratation en profondeur : Clinique – Crème Soin Auto-réhydratant Moisture Surge
Une hydratation en profondeur, c’est ce que promet cette crème ! Formulée avec un mélange d’aloès bio-fermenté et d’acide hyaluronique, sa texture gel-crème s’infiltre dans votre peau pour une hydratation durable. Convenant à tous les types de peau, cette formule légère dotée de la technologie d’auto-réhydratation permet de sceller l’humidité pour que la peau conserve un aspect rebondi et un éclat sain.

Bien sûr, il ne faut pas oublier le SPF !

Le SPF est une étape cruciale de nos routines de soins de la peau. Nous connaissons tous son importance, alors ne sautez pas cette étape. Il est recommandé d’utiliser un SPF 30 ou plus pour une protection optimale.

Si vous avez tendance à oublier d’appliquer votre crème solaire, essayez d’opter pour une crème hydratante formulée avec un SPF30+.

Voici quelques-uns de nos meilleurs produits favoris.

Le savon à sourcils pour les maintenir en place

Des sourcils naturels sont la clé d’un maquillage épuré ! En brossant vos sourcils avec un savon ou un gel pour sourcils, vous pouvez leur donner un aspect fourni et audacieux de la manière la plus naturelle qui soit. Un gel teinté pour les sourcils est également une excellente option pour ajouter un peu de couleur et d’ampleur !

Fond de teint : essayez de vous en passer ou cherchez des alternatives plus légères

Le fond de teint peut être un peu lourd en été, c’est pourquoi nous vous recommandons de vous en passer. Toutefois, si vous souhaitez tout de même en appliquer, il est préférable d’opter pour une couvrance plus légère. Il existe quelques alternatives, notamment la BB crème, la CC crème et le sérum teinté, mais qu’est-ce qui les différencie ?

BB Cream : « BB » signifie « beauty balm » ou « blemish balm ». Cette formule offre généralement une couvrance très légère. C’est une excellente option si vous souhaitez atténuer l’apparence de petites imperfections ou de zones de pigmentation. La BB Crème Perfection Satinée Radiance de REN unifie le teint et laisse un fini lumineux, non gras et satiné. Cette BB crème ne se contente pas d’effacer l’apparence des imperfections, elle offre également des avantages supplémentaires tels qu’un SPF et une protection antioxydante.

CC Cream est synonyme de « contrôle des couleurs » ou de « correcteur de teint ». Son objectif principal est de corriger les décolorations (rougeurs, cernes et irrégularités du teint). La Base de Teint Lumière CC Serum By Terry est une excellente option, car elle propose plusieurs teintes qui visent à combattre différents types de décoloration. Formulée avec des cellules souches de rose blanche et de la vitamine E, elle laisse la peau impeccable et éclatante.

Le sérum teinté ou les crèmes hydratantes teintées renferment un pigment de la couleur de la peau à l’intérieur des crèmes. C’est très simple : les crèmes hydratantes teintées offrent un soin hydratant et une couvrance légère en même temps. La Crème Teintée Invisible Illumination Instant Glow Fresh végane de Lumene apporte un regain d’hydratation et de luminosité pour que vous soyez rayonnante lorsque le soleil éclaire votre peau. Grâce à sa formule gélifiée, cette crème nourrit et repulpe votre peau jusqu’à 24 heures.

Une touche de blush pour un peu de couleur

L’ajout d’une touche de couleur peut donner un coup de fouet à votre teint. Pour apporter un peu de chaleur à vos joues, les blushs crème offrent une application plus naturelle que les poudres. Vous pouvez même appliquer le fard à joues de votre choix sur vos yeux et vos lèvres pour ajouter une touche naturelle à l’ensemble !

Que diriez-vous d’un highlighter pour accentuer cet éclat ?

Une bonne routine de soins de la peau peut vous permettre d’obtenir un éclat naturel, mais nous avons parfois besoin d’un petit coup de pouce. Les enlumineurs sont une alternative plus discrète aux highlighters traditionnels, car ils apportent une touche d’éclat à votre base. Ils peuvent être utilisés sur l’ensemble du visage ou pour mettre en valeur certains traits spécifiques.

Lèvres

Les gloss et les teintes sont idéals à utiliser en été, d’autant plus que nombre d’entre eux offrent désormais des avantages supplémentaires, tels que des formules repulpantes et hydratantes. Découvrez notre sélection ci-dessous !

 

S’abonner à GLOSSYBOX

Une fois inscrite, vous recevrez notre coffret chaque mois, mais vous aurez également accès aux Glossy Credits, ainsi qu’à des accès anticipé et réductions sur nos Éditions Limitées et sur la gamme de soins de la peau GLOSSYBOX !

Si vous rejoignez la communauté Glossy aujourd’hui, vous recevrez votre première box GRATUITEMENT ! Utilisez le code « BOXCADEAU » lors du paiement pour obtenir votre première box GLOSSYBOX gratuite.



Ily

Ily

La rédac


♡ 3 GLOSSYBOX POUR 33€ AVEC LE CODE : 3MOIS ♡