Uncategorised

Huile de coco: Découvrez tous les usages de cette huile 100% naturelle

Huile de coco: Découvrez tous les usages de cette huile 100% naturelle

L’usage de cette huile est infini – certains l’utilisent comme substitut pour le beurre ou donner un petit goût exotique à leur salade, alors que d’autres l’ont déjà adopté comme must have pour la peau et les cheveux ! L’huile de coco est une petite bombe de vitamine E et est pleine d’acides gras saturés – tous ces bienfaits sont idéals pour la peau et le teint. Mais quels autres usages pouvons‐nous trouver, vous me demanderez… Découvrez‐les tous ci‐dessous !

Qu’est‐ce que l’huile de coco ?
Strictement parlant, c’est de la graisse de coco extraite directement de la chaire de la noix de coco. Dès que cette huile est en contact avec un corps de plus de 25 degrés, elle fond. C’est pour cela que lorsque que l’huile est appliquée sur le corps elle se transforme en liquide. Si elle est exposée au soleil, elle va aussi fondre ! Il est donc important de garder son pot dans un endroit à l’abri du soleil – sinon ne soyez pas surprise de vous retrouver avec un pot d’huile complètement liquide !

Comment fonctionne l’huile de coco ?
L’huile de coco a des propriétés antioxydantes, antibactériennes, antivirales et antifongiques (de la bombe on vous l’avait dit !).  Mais le plus important – elle est ultra hydratante et elle ne laisse aucun film gras sur la peau car elle est absorbée directement. Comme les palmiers se trouvent généralement vers la mer, les noix de coco sont pleines de minéraux et oligo‐éléments (un petit cocktail obtenu au travers de racines de palmiers – magique). Mais une chose à retenir ici : il est important de se procurer une huile de haute qualité, idéalement naturelle et pressée à froid.

Utilisez l’huile de coco pour…

… Une peau unifiée et hydratée
Grâce à son effet antibactérien et sa teneur en acide laurique élevé, l’huile de coco est idéale pour apaiser les irritations et atténuer les rougeurs. Mais cela ne s’arrête pas là ! L’huile de coco est aussi une solution naturelle idéale pour soulager l’eczéma, les coups de soleil ainsi que les petits bobos. Du coup on ne lésine pas et on s’en tartine de la tête aux pieds !

… Booster votre bronzage
Vous avez travaillé dur pour obtenir ce bronzage doré ? Et bien l’huile de coco est encore une fois là pour vous dépanner ! Grâce à ses propriétés hydratantes, elle vous fera durer votre bronzage bien plus longtemps !
Conseil de la GLOSSYTeam – avec un gant exfoliant, exfoliez votre corps une fois tous les deux à trois jours durant l’été. Au premier abord vous aurez l’impression que le bronzage disparait mais c’est uniquement la peau morte qui part ! Fait régulièrement, cela permettra à votre bronzage d’être uni et surtout, de durer plus longtemps !

… Soigner vos lèvres
Vos lèvres sont gercées ou déshydratées ? Vous l’aurez deviné, l’huile de coco est la solution ! Appliquez‐en aussi souvent que possible, tout au long de la journée pour retrouver des lèvres douces et pulpeuses.

… Booster votre chevelure

Utilisez l’huile de coco pour réparer vos pointes cassantes ou redonner brillance et tonus à votre crinière ! Appliquez l’huile de coco en masque avant votre shampooing – laisser poser une bonne heure (ou toute la nuit pour un extra boost !) puis shampoignez (faîtes deux shampoings si nécessaire pour être sûre d’enlever tout excès de gras), rincez bien et … Redécouvrez douceur et brillance !

… Vous démaquiller
Imbattable à cet usage, l’huile de coco est tout aussi efficace que toutes les autres huiles démaquillantes que vous pouvez trouver sur le marché, sauf bien moins chère et 100% naturelle. Prélevez un peu d’huile de coco avec vos mains, délicatement frottez le visage en mouvement circulaire puis rincez à l’eau tiède.

… Highlighter
En petite touches sur vos pommettes et l’arcade sourcilière, l’huile de coco va redonner de la radiance et un glow naturel à votre maquillage.

… Exfolier
L’huile de coco utilisée en gommage pour le corps est une petite merveille ! Il suffit de mélanger trois grosses cuillères à soupe de sucre brun ou sel de mer à votre huile de coco que vous aurez préalablement liquéfiée. Massez sur tout le corps de manière circulaire et rincez bien. Votre peau sera comme neuve et ultra bouncy !

…. Remplacer votre mousse de rasage

Une utilisation qui aurait le mérite d’être bien plus vantée ! Effet apaisant, antibactérien (vous aussi vous vous coupez une fois sur deux ?) et hydratant, on se demande pourquoi on ne l’a pas fait plus tôt ! Il vous suffit d’appliquer une petite quantité sur vos jambes humides et raser délicatement. Peau lisse et soyeuse en une seule étape !

… Hydrater vos mains
Crémez vos mains généreusement avec l’huile de coco avant d’aller au lit, puis enfilez des gants en coton, dormez et réveillez‐vous avec des mains de princesses !

… Booster votre bain
Ajoutez une cuillère à soupe d’huile de coco lorsque vous êtes en train de faire couler l’eau chaude. L’huile va se dissoudre dans le bain et va faire de votre bain, non seulement un moment de plaisir mais vous hydrater le corps – zéro effort pour une peau de bébé !

… Remplacer votre déodorant
Et oui ! Qui l’eut cru ! Grâce à ses propriétés antibactériennes, l’huile de coco va bloquer les mauvaises odeurs. Plus besoin de se prendre la tête et lire les ingrédients, 100% naturelle, 100% sans aluminium !

… Vous laver les dents
L’érosion dentaire est due à une bactérie appelée streptococcus mutans qui colle sur nos dents, l’huile de coco a été prouvée pour être le remède naturel le plus efficace contre cette bactérie. Il vous suffit de siroter une cuillère à café d’huile de coco pendant 20 minutes. On est d’accord, 20 minutes c’est long ! Mais c’est le temps nécessaire pour que la nature puisse faire son petit effet, alors prenez le temps de prendre une bonne douche, un masque pour les cheveux ou encore vous raser pendant ce temps‐là. Lorsque vous crachez, faîtes bien attention à faire passer le liquide à travers les espaces interdentaires pour un effet encore plus puissant. Ensuite brossez‐vous les dents comme d’habitude.

N’hésitez pas à nous partager encore plus d’astuces si vous en connaissez d’autres dans les commentaires !
XOXO GLOSSYTeam

Pas de tags



Olivia Divorne

Olivia Divorne

La rédac