Lifestyle

Où passer la Fête de la Musique 2019 à Paris ?

Où passer la Fête de la Musique 2019 à Paris ?

En matière de musique, vous êtes plutôt pop rock, rap, jazz, classique ou un mix selon l’humeur ? Dans trois petits jours, LA Fête gratuite qui met à l’honneur tous les genres musicaux confondus sera de retour pour sa 38ème édition et quoi de mieux qu’un petit quiz pour tester nos connaissances ! Alors les Glossies, savez-vous…

  • En quelle année la Fête de la Musique a vu le jour ? attention, il y a un piège 😉
  • À qui doit-on sa création ?
  • Dans combien de pays la célèbre-t-on aujourd’hui ?
  • Quels sont les meilleurs spots parisiens pour aller danser cette année ?

Par ici les réponses :

  • La première Fête de la Musique a eu lieu en 1982, avec la volonté de démocratiser les concerts live et faire de la musique un art gratuit pour tous ! Aujourd’hui, on garde le slogan de l’événement bien en tête « Faites de la musique, Fête de la Musique »
  • Jack Lang, Ministre de la Culture de l’époque – c’est sans compter sur le coup de pouce de Maurice Fleuret (directeur de la musique et de la danse dans les années 1980)
  • Plus d’une centaine, parmi lesquels figurent l’Allemagne, l’Espagne, la Grèce et même les États-Unis !
  • Nos spots préférés ci-dessous, lisez la suite pour les découvrir…

Où faire la Fête le 21 juin 2019 ?


Cabaret Sauvage

Quelque part dans l’immense Parc de la Villette se trouve le fabuleux Cabaret Sauvage, qui accueille des événements exclusifs tels que l’édition française du Festival Woodstock (2009) ! Sponsorisé par la Société Ricard Live Music, c’est un mini-festival qui vous attend pendant 12h non-stop… Vous pouvez déjà booker vos places gratuites par ici. Retrouvez également le reste du programme Grand Open Air Villette.

De 18h à 6h du matin, 59 boulevard Macdonald, 75019 Paris

 

Le Hasard Ludique

Une Fête de la Musique péruvienne, ça vous tente ? Vous avez bien lu, l’ancienne gare de Saint-Ouen AKA l’hyper cool Hasard Ludique organise une soirée caliente l’aide des habitants du quartier pour notre plus grand plaisir ! En salle, tout commence avec le match France-Pérou, suivi d’un concert des Waykiki Boys. Sur le quai, marché de créateurs et DJ sets aux influences électropicales pour vous dandiner jusqu’à la tombée de la nuit…

De 17h à minuit, 128 Avenue de Saint Ouen, 75018 Paris

 

Ground Control

Premier jour de l’été + Coupe du Monde de football féminine + Fête de la Musique = le combo gagnant dans l’ancien centre de tri postal Ground Control ! Pour l’occasion, l’équipe du lieu prend le contrôle avec au programme : chorale sauvage dans la halle, DJs set électro & house dans le cockpit de l’avion et concerts live sur la scène dédiée #onditoui

De 16h à 1h du matin,  81 Rue du Charolais, 75012 Paris

 

Bar Ourcq

Le Bar Ourcq célèbre sa dernière Fête de la Musique au bord du canal, avec un coucher de soleil digne des plus grandes rom-coms. Entre potes ou avec votre chéri.e, RDV dès la fin d’après-midi pour les lives d’Antilles, Lawrence Wasser, Howie B, Automat… Et de nombreux DJ sets !

À partir de 17h30, 68 quai de la Loire, 75019 Paris

 

Vous n’êtes pas encore une Glossie ?
Choisissez l’abonnement GLOSSYBOX qui vous convient !

XOXO,
La GLOSSYTeam



Laura Merlet

Laura Merlet

La rédac