Fashion Inspiration

Journée internationale de la photographie – Nos photographes préférés

Journée internationale de la photographie – Nos photographes préférés

En l’honneur de la journée internationale de la photographie, le 19 août,  la GLOSSYTeam vous présente ses photographes de mode préférés et cultes de ces dernières années.

 

Peter Lindbergh
Photographe et réalisateur allemand, Peter Lindbergh s’est notamment fait connaître grâce à ses portraits de femmes, plus réalistes et naturels qu’il ne se faisait à l’époque. Il a notamment lancé la carrière de tops modèles telles que Naomi Campbell, Linda Evangelista ou encore Cindy Crawford. Habitué à faire des shootings pour des magazines tels que Vogue, Vanity Fair ou encore Harper’s Bazaar, le photographe est vite devenu un incontournable dans l’industrie de la mode.
Le portrait que vous connaissez sûrement déjà, c’est le fameux portrait de Kate Moss, banane à la Elvis, cigarette dans la main, c’est finalement ce qui lui va le mieux !
*Photo de présentation aussi par Peter Lindbergh

 

 

Annie Leibovitz
Tout droit venue des US, elle se fait une place en tant que photographe de mode internationale sans trop de soucis. Tout a commencé lorsqu’à 23 ans elle devient la photographe officielle du magazine Rolling Stone. Le shooting qui a vraiment changé sa vie est celui qu’elle a réalisé avec John Lennon et Yoko Ono. En effet, cela sera la dernière photo de John Lennon, qui mourra quelques heures après. Elle devient ensuite photographe officielle du magazine Vanity Fair, expose à la National Portrait Gallery de Washington, pour finalement aller chez Vogue où encore aujourd’hui elle crée des photos iconiques.

 

 

Mario Testino
Originaire du Pérou, Mario Testino commence sa carrière sur le tard. Il décide de s’installer à Londres pour étudier la photographie après avoir testé droit et relations internationales aux US. C’est plus de 10 ans après avoir commencé ses études et de nombreux mini jobs derrière lui, que ses premiers shootings seront enfin reconnus, notamment un qui sera publié dans Vogue. Depuis ce moment-là, c’est l’ascenseur de la gloire ! Encore maintenant, il enchaîne campagnes publicitaires et shoots pour les plus grands magazines. Notre photo préférée ? La fameuse pochette d’album de Madonna ! Iconique.

 

 

Patrick Demarchelier
Né dans le Havre, Patrick déménage rapidement à Paris pour exercer sa passion de la photographie. Il se fait remarquer grâce à ses shootings pour Marie Claire ou Elle. C’est à ce moment qu’il décide de s’installer à New York, où, après un entretien avec Alex Liberman, éditeur chez Condé Nast, il commence officiellement son partenariat avec eux. Le shooting qui change définitivement sa carrière c’est, lorsqu’il est commissionné pour shooter la princesse Diana. Ses portraits de la princesse font le tour du monde et sont encore reconnaissable aujourd’hui.

 



Olivia Divorne

Olivia Divorne

La rédac