Marques

Le Low-Poo, la nouvelle tendance capillaire

visuel blog matrix

 

On connait déjà la tendance du No-Poo qui consiste à laisser de côté son shampooing et après- shampooing et utiliser uniquement du bicarbonate de sodium et du vinaigre de cidre. Dur à croire, mais cette méthode a déjà fait ses preuves et compte de nombreuses adeptes.

Mais pour les sceptiques qui ont du mal à sauter le pas, il existe aussi le Low-Poo, cette autre méthode en vogue est très simple : se laver les cheveux avec des soins spécifiques contenant une faible dose d’agents lavants. Car ce que l’on ne sait pas forcément c’est que la base lavante des shampooings classiques est parfois trop irritante.

Comment ça marche ?

Aliénor, Community Manager chez GLOSSYBOX a testé en exclusivité le 1er conditioner Low-Poo qui se transforme en shampooing : Le Cleansing Conditioner de la gamme Biolage de MATRIX, marque professionnelle américaine.

Afin que chacune y trouve son compte, en fonction de son type de cheveux il existe 3 soins spécifiques : pour les cheveux fins, normaux et bouclés.

La première chose qui a séduite Aliénor, c’est la composition ultra clean (sans parabène, sans sulfate et sans silicone) ils sont très doux et notre cuir chevelu nous dit merci.

Deux à trois pressions en racines puis autant que nécessaire en fonction de sa longueur de cheveux, et c’est parti pour le test ! Le premier constat apparaît rapidement : ça ne mousse pas comme un shampooing classique. La sensation est un peu étrange au début mais on s’y fait. L’astuce c’est d’ajouter un peu d’eau afin de bien répartir le produit. Deuxième étape : laisser poser 5 minutes, pour que le soin agisse en profondeur tout en nettoyant en douceur. Enfin il suffit de rincer comme à votre habitude et le tour est joué !

Après avoir procédé au séchage, le rendu final est plutôt convainquant : les cheveux sont très doux, légers et souples. Assez septique avant de l’essayer, Le Cleansing Conditioner a finalement gagné sa place dans la salle de bain d’Aliénor.

 

A vous de le tester !

La GLOSSYTeam a eu un véritable coup de cœur pour les Cleansing Conditioners et offre le privilège à 15 chanceuses de tester ce produit révolutionnaire en avant-première. Pour participer, il suffit de laisser un commentaire sous cet article et de nous indiquer votre nature de cheveux (secs, normaux ou frisés). En échange, nous vous inviterons à donner votre avis en répondant  à une enquête de consommation. Vous avez jusqu’au dimanche 26 avril pour participer.

Bonne chance !

Les gagnantes sont :

Cheveux normaux :

– Sonia

– Mathilde L

– Aurélia Pradel

– Amandine Masset

– Agathelise

 

Cheveux frisés :

– Tigra

– Anne-G

– Sofinela

– Marion Leroy

– Roxans

 

Cheveux secs :

– Clarisse M

– Allie

– Athénaïs

– Stupidgirl

– Manou Haley

 

Les gagnantes seront contactées par mail sous peu

Merci beaucoup pour vos participations !

 

Les Cleansing Conditioners seront disponibles dans les salons MATRIX fin mai 😉

 



GLOSSYBOX

GLOSSYBOX

La rédac