Beauté

1ère résolution : s’aimer encore plus !

1ère résolution : s’aimer encore plus !

Aimez-vous !

Hello Glossies, comme vous le savez, nos thèmes de janvier portent tous sur le pouvoir de la beauté. Nous voulons que vous soyez plus positive et que vous vous aimiez encore plus ! Ainsi, nous avons  imaginé une série de 4 articles de blog pour promouvoir la positivité ! Notre première idée concerne l’amour de soi et de votre corps. 💕

Ce n’est plus un secret… tout le monde a des complexes ou des petites choses que nous aimerions changer. C’est ainsi, même la plus belle femme que vous connaissez a probablement quelque chose qu’elle voudrait modifier. En effet, personne n’est ‘parfaite’ et nous ne nous attendons pas à ce que quelqu’un le soit ! De plus, les notions de beauté et de ‘parfait’ sont subjectives et propres à chacun.

Chez GLOSSYBOX, nous pensons que ce sont nos différences qui nous rendent uniques et belles ! Il est vrai que le monde serait bien triste si tout le monde était identique. Alors, nous pensons qu’il est important de se réjouir de nos différences et d’en être fière ! 👏

Des influenceuses 100% positivité :

Dana Mercer

L’une de nos influenceuses positives préférées est @danaemercer, elle est très attachée à l’amour de soi, au fait que chaque personne est spéciale et fait aussi la promotion du #nofilterchallange. Ses messages sont centrés sur la vraie femme mais aussi :

  • Comment Instagram peut créer une image que les gens ont l’impression de devoir égaler alors que la réalité est toute fausse !
  • Comment la cellulite et les vergetures sont belles et normales !
  • De plus, l’un de ses messages préférés nous dit que tout le monde a des ballonnements !

The Ginger Chloé

En version française, c’est bien la sublime @thegingerchloe que nous adorons ! En effet, elle est notre référence en ce qui concerne le Body Confidence ! Si vous recherchez un profil IG qui va vous faire du bien, allez vite la suivre sur son compte Instagram ! Conseils, positivité, lutte contre les standards de beauté et promotion du self-love, c’est tout ce dont nous avons besoin de voir, d’entendre en tant que femme !

Le monde de la mode évolue :

Nous aimons aussi beaucoup la façon dont les grandes marques commencent à promouvoir des images corporelles positives ! La semaine de la mode à Paris a interdit les modèles taille 0 – c’est une étape importante pour l’industrie de la mode car cela montre que tous les corps peuvent être beaux et qu’il n’est pas nécessaire d’avoir une taille 0 pour être considéré comme un modèle ! De plus, depuis quelques années nous avons vu l’industrie des modèles dites ‘plus size’ exploser et c’est super de voir que toutes les morphologies sont maintenant mises à l’honneur !

Chanel

De plus, en mars 2020, Chanel faisait défiler pour la première fois la mannequin Jill Kortleve au Grand Palais à Paris pour présenter sa collection automne-hiver 2020-2021. Sa particularité ? Elle fait une taille 40 et c’est un bon début de voir une si grande marque changer ses codes !

Des marques qui disent OUI à la diversité:

Missguided

-La campagne de Missguided « However you nude« , qui vise à renforcer la position du corps et à « repousser les limites pour repenser la norme ».

@photo Missguided

Cette campagne met en scène des femmes de plusieurs origines, de plusieurs tailles, certaines avec un handicape ou portant des coiffes religieuses, et même des femmes transgenres, afin de montrer à leurs clients que tout le monde est inclus dans leur gamme de produits et que tout le monde est beau.

Dove

De plus, la marque Dove est aussi très bonne en ce qui concerne le Body Positivisme ! Ainsi, sa campagne « Real Beauty (la vraie beauté)« , qui représente les femmes dans leurs différences et leur beauté . Cette campagne comportait trois vœux que la marque promet de respecter :

  • Mettre toujours en scène de ‘vraies femmes’, jamais des mannequins.
  • Présenter les femmes telles qu’elles sont dans la vie réelle (plutôt que des images photoshopées).
  • Aider les filles à acquérir une confiance en soi et une estime de soi.

@photo Dove

Fenty

Celle qui a le plus fait parler avec son sublime Savage x Fenty Show c’est Rihanna ! En effet, son défilé pour sa marque de sous-vêtements rassemble tout ce dont nous voulons voir en termes de diversité ! Riri a révolutionné le monde de la lingerie avec une collection pour tous !

C’est super de voir des entreprises et des marques du monde entier vouloir montrer à quoi ressemble une ‘vraie femme‘ plutôt que d’utiliser de fausses images. Ainsi, ce mouvement vise à donner aux femmes les moyens de s’aimer et d’aimer leur corps. Bien qu’il puisse être difficile d’être totalement satisfaite par son apparence, voici quelques conseils qui peuvent vous aider à tomber amoureuse de vous-même :

N’oubliez pas :

  • 1) D’une part, ne pensez pas que votre apparence vous rendra plus heureuse – vous êtes belle ! Et honnêtement, c’est ce qu’il y a à l’intérieur qui compte ! Tant que vous êtes une bonne personne et belle à l’intérieur, cela transparaîtra et vous fera briller !
  • 2) D’autre part, ne jugez pas le corps des autres – pour que vous aimiez votre corps, vous devez cesser de juger le corps des autres.
    En effet, la plupart du temps, vous vous sentez gêné parce que vous regardez les défauts des autres et vous avez l’impression que les autres vous jugent sur votre corps, alors qu’en réalité, ils ne le font pas ! Maintenant, essayez de trouver la beauté dans les autres et la beauté en vous !
  • 3) De plus, n’oubliez pas que vous êtes plus que votre corps ! Il est simplement la coquille dans laquelle vous vivez – il ne vous définit pas !
  • 4) Finalement, Aimez-vous ! Vous êtes parfaite comme vous êtes ! La beauté est dans la diversité ! Il est important que vous appreniez à vous aimer et à penser à vous en premier ! Comme dirait RuPaul ‘If you can’t love yourself, how in the hell you gonna love somebody else?’ Alors ayez confiance et marchez la tête haute !

La Glossy Team x

 



Hema Shah

Hema Shah

La rédac


VOTRE BOX WOKE UP IN SPRING POUR 10 € SEULEMENT, CODE : REVEIL