Lifestyle

Mindful Mornings – Comment Rester Plus Attentif ?

Lorsque la vie nous rattrape, nous sommes parfois si occupés que l’on peut oublier de ralentir le rythme. Entre les réseaux sociaux et le fait de mener une vie entièrement autonome, les distractions sont nombreuses.

Le mois de janvier offre cependant l’occasion de se ressourcer. Nous vous proposons quelques astuces pour rester plus attentif et respirer un peu.

Tenir un journal de pleine conscience

À l’image d’un journal intime, il vous incite à réfléchir. Cependant, au lieu de se concentrer sur les activités et les expériences, le journal de pleine conscience se focalise sur la reconnaissance, l’acceptation et le traitement de votre humeur ou de vos sentiments, sans aucune forme de jugement ou d’attente.

Prendre un peu de temps dans sa journée pour réfléchir consciemment à ses pensées et à ses émotions est un moyen simple de rester présent. Comprendre ce qui provoque certains sentiments peut aider à clarifier ce que vous ressentez et à développer une forme d’acceptation et d’autocompassion.

Sortir se promener

Consacrez un peu de temps dans votre journée pour prendre l’air. Qu’il s’agisse d’une promenade de 10 minutes ou d’un jogging, c’est le moment idéal de faire attention à vos sens. Regardez ce qui vous entoure, pensez à vos pieds qui touchent le sol, suivez votre respiration. Cela peut vous permettre de recentrer votre attention qui aurait autrement tendance à vagabonder.

Faites un pas après l’autre

Le cerveau n’est pas fait pour être multitâche. Lorsque vous êtes constamment occupée, il est plus difficile de rester présente lorsque votre cerveau est concentré sur la pensée d’autres tâches à accomplir. Au contraire, il est conseillé de rester concentrée sur la tâche à accomplir et d’oublier tout le reste. Cela peut vous aider à faire moins d’erreurs et à rester productive.

Apprenez à ralentir

Prenez le temps de ralentir. Lorsque nous sommes pressés, nous ne pouvons pas profiter pleinement de ce que nous faisons. La prochaine fois que vous mangerez, que vous accomplirez des tâches ménagères ou que vous ferez des courses, évitez de vous précipiter : appréciez et savourez ce que vous mangez, et prenez votre temps pour faire votre nettoyage de printemps.

Accordez-vous du temps pour ne rien faire

La productivité n’est pas toujours liée à la surcharge de votre emploi du temps. Être productive, c’est aussi prendre le temps de s’occuper de soi, de mettre entre parenthèses l’agitation de la vie et de donner à son corps le temps de se ressourcer.



Ily

Ily

La rédac


♡ 3 GLOSSYBOX POUR 33€ AVEC LE CODE : 3MOIS ♡