GLOSSaire

GLOSSaire : Sculpter ses sourcils

C’est le détail beauté qui fait toute la différence. Cette année, on les veut fournis, sculptés et nets. Mais comment faire ?

1. Dessiner une base idéale

article-sourcils

article-sourcils2

Posez un crayon à la verticale contre l’aile de votre nez. Ce qui dépasse vers l’intérieur doit disparaître ! Pour assurer à votre sourcil un joli accent circonflexe arrondi qui donnera un mix de peps et de douceur à votre regard, souvenez-vous de la règle des deux tiers/un tiers : soit 2/3 de ligne de sourcil régulière en ascension et un dernier tiers en ligne fine qui se décline en formant un joli arrondi. Le dernier tiers s’affine de plus en plus. Pour une ligne de base parfaite qui convient à votre regard, n’hésitez pas à faire appel à une professionnelle. Vous n’aurez ensuite qu’à entretenir votre ligne de sourcil à la pince à épiler.

2. Coiffer ses sourcils

article-sourcils4_2

Si la tendance est aux sourcils fournis façon Cara Delevingne, cela ne signifie pas non plus que vous devez les laisser vivre. Un sourcil épais se travaille et se soigne. Munissez-vous d’une petite brosse à sourcils et disciplinez-les en suivant le sens du poil de bas en haut. Pour les fixer, vous pouvez appliquer un gel transparent sur vos sourcils rebelles.

3. Tricher avec finesse

article-sourcils5

Nos sourcils ne sont jamais parfaits. Et il suffit d’une épilation trop poussée dans votre jeunesse ou d’une ligne de sourcil naturellement disparate pour créer un déséquilibre dans votre regard. Le secret ? Choisir le bon crayon pour combler les « trous » et allonger sa ligne. Attention, les crayons trop secs peuvent faire tomber les poils et provoquer l’apparition de zones désertée. Pour éviter ce désagrément, optez pour une texture plutôt crémeuse. Nous, on adore le Brow Lift Perfecting Liner de Studio 10 (présent dans votre GLOSSYBOX !) qui en plus de s’accorder à toutes les carnations, est enrichi en agents lissants et fixants.

4. Soignez les faux-pas

article-sourcils6_2

Vous l’aurez compris, le sourcil encadre notre visage et lui apporte équilibre et caractère. Si vous avez l’épilation trop lourde, vous risquez de compromettre cette harmonie et de déséquilibrer votre regard. Dans ce cas-là ? Armez-vous d’un peu de patience et attendez que vous sourcils repoussent. Cette période disgracieuse dure 3 à 4 semaines mais tenez bon (ça tombe bien, en mai on ressort ses lunettes de soleil !). Confiez ensuite la restructuration de vos sourcils à une pro. Préférez les brow bars qui étudieront avec soin la forme la plus harmonieuse (l’Atelier du Sourcil, Benefit Cosmetics chez Sephora…).

 

Article rédigé par Amandine Grosse.



GLOSSYBOX

GLOSSYBOX

La rédac