Beauté

SOURCIL MANIA

© Abaca

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Les sourcils sont à la beauté ce qu’une coupe parfaite est à la mode : d’une importance capitale. On vous dit pourquoi :

Le détail beauté de la décennie

Exit les sourcils fins ou trop épilés, depuis quelques années la tendance est clairement aux sourcils épais. D’après un sondage mené auprès de jeunes  femmes anglaises par la  “British Association of Beauty Therapists and Cosmetology”, le sourcil épais serait d’ailleurs le détail beauté le plus élégant de ces dix dernières années. Vous n’allez pas passer à côté ?

Une touche iconique

En 2013, le monde entier découvrait le visage de la jeune top britannique Cara Delevingne. Une beauté piquante et un minois espiègle souligné par des sourcils bruns et épais farouchement assumés, qui séduisent les plus grands créateurs et les marques les plus prestigieuses. Sa beauté atypique devient en quelques semaines un modèle. Le ton est donné. Lily Collins, Bambi Northwood-Blyth, Camilla Belle ou encore Ashley Olsen affichent leurs sourcils comme une signature désormais copiée par les filles les plus inspirées. Même la plus iconique des icônes, Audrey Hepburn, avait compris avant tout le monde la force de sourcils épais et structurés pour mixer caractère et personnalité.

Un effet magique !

Si l’épaisseur est de mise côté sourcil, il est cependant important de songer à les structurer. On garde une main légère sur la pince à épiler qui sert ici à débroussailler quelque peu les contours et on s’attarde davantage sur les produits makeup. Car des sourcils structurés, épais et fournis transforment illico le regard pour lui apporter davantage de force et d’intensité. La marque spécialiste du sujet, Benefit, a élaboré l’outil parfait pour discipliner ses sourcils et leur apporter l’épaisseur et la netteté que vous recherchez. Le cultissime gel sourcils teinté Gimme brow (présent dans votre GLOSSYBOX !) a été plébiscité par 94% des utilisatrices qui affirment que leurs sourcils ont l’air visiblement plus épais. Volume, étoffe et couleur parfaitement raccord sont les trois challenges beauté que la marque américaine a su relever. A vos pinceaux (biseautés), prête ? Structurez !



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