Tutoriels

TUTO : Beach Waves

Vous avez toujours rêvé d’avoir la chevelure d’une surfeuse de Malibu ou de Marissa Cooper dans Newport Beach ? Rien de plus simple avec ces quelques étapes ultra simples.

On commence par ajouter du volume et de la texture aux cheveux avec une pointe de shampooing sec aux racines, comme l’un de la marque Batiste par exemple. Cela évite que le cheveu ne soit trop glissant et “propre”.

On dégaine ensuite un fer à lisser et on réalise des boucles souples en tournant les mèches sur elles-mêmes. La clé pour un effet “messy” ? Réaliser des boucles en alternant leur sens : une vers le visage, l’autre en sens inverse.

Pour un effet “je viens de sortir de l’océan et mes cheveux ont séché au soleil”, on vaporise un peu de spray à l’eau salée comme celui de chez Nocibé, et on froisse les mèches.

 

On ajoute quelques micro-tresses réparties de façon aléatoire. Attention, 2 ou 3 suffisent, on veut éviter le total look Sean Paul des années 2000.

Pour une touche d’originalité, on peut tresser un fil de coton autour de l’une des tresses. À vous de choisir votre couleur préférée !

On termine en “froissant” à nouveau la coiffure et en secouant sa crinière la tête en avant pour ajouter du volume. Vous êtes prête pour aller surfer avec Blake Lively !



GLOSSYBOX

GLOSSYBOX

La rédac