Tutoriels

Day to Night Make Up avec YouMakeFashion

IMG_5087Grâce à la National Make-up Stylist NARS Cindy Bertault et à Margot du blog YouMakeFashion, on vous explique comment réaliser un look de jour et comment l’adapter en look du soir avec seulement 4 produits !

IMG_4347 IMG_4330On commence par appliquer le Kohliner en ras de cils supérieurs : le trait n’a pas besoin d’être précis on l’estompe ensuite avec le Smudge Brush n° 45, un pinceau à poils courts et assez rigides, jusqu’au coin externe en formant un V. La texture crème du crayon s’estompe facilement et permet d’obtenir un fini fumé.

IMG_4396On applique ensuite le Kohliner en muqueuse supérieure pour donner l’impression de cils plus fournis. C’est notamment une très bonne astuce pour celles qui ont les cils clairs comme les blondes par exemple.

IMG_4424On se munit ensuite du Velvet Shadow Stick en teinte Hollywoodland, utilisé notamment lors du défilé de la collection Automne Hiver 2015 de Christopher Kane à Londres. On l’utilise sur toute la paupière mobile, en partant du coin interne et en l’étirant vers l’extérieur pour obtenir un dégradé. On le place également en touche lumière sous le sourcil et sur un tiers du ras de cils inférieurs vers le coin interne.

IMG_4468L’avantage de ce produit ? Il peut également être utilisé pour illuminer sur le haut des pommettes, comme un highlighter. On applique et on fond au doigt.

IMG_4481 IMG_4493A l’aide du Blending Eyeshadow Brush n° 42, un pinceau souple et peu dense, on ombre légèrement le creux de paupière avec un fard brun clair mat de la NARSissist Eye Palette (Maya Bay) pour donner de la profondeur. On alterne mouvements d’aller-retours et mouvements circulaires pour une application plus légère et fondue.

IMG_4544On termine le look jour avec une à deux couches du Audacious Mascara, sur les cils supérieurs, pour ouvrir le regard. Pas besoin de plus, le mascara apporte suffisamment de volume sans en mettre trop.

IMG_4572 IMG_4573Le soir, on transforme son make up en look smoky !

IMG_4591 IMG_4610A l’aide du Kohliner, on crayonne la paupière mobile par hachures et on étire la matière au doigt ou à l’aide d’un pinceau.

IMG_4619 IMG_4636On pose ensuite un fard chocolat irisé (Zagreb de la NARSissit Eye Palette) sur toute la paupière mobile avec le pinceau Eye Shadow Brush n°40, sans frotter. En ajoutant un fard poudre sur la texture crème du Kohliner, on obtient un effet longue tenue garanti !

IMG_4657On ajoute une touche lumière en appliquant Hollywoodland du coin interne au coin externe sous le sourcil puis en fondant la matière au doigt avec le fard brun clair Maya Bay appliqué le matin. L’effet fumé n’en sera que plus intensifié.

IMG_4691 IMG_4715Pour équilibrer le maquillage, on applique le kohliner en muqueuse inférieure et en ras de cils inférieurs puis on estompe au doigt ou au pinceau.

IMG_4750On termine le look par une nouvelle couche d’Audacious Mascara.

IMG_4775 IMG_4781

youmake-before-after



GLOSSYBOX

GLOSSYBOX

La rédac